Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

  • Je vais faire des dessins à Nîmes, eh!... (24/04/2009)
    Pardon pour ce (trop) long silence, dû aux vacances (moi aussi j'y ai droit). Je reviendrai, mais pour l'instant, je pars pour le Festival BD de Nîmes , invité par Midam, qui a réalisé l'affiche. En attendant, bon week-end à toutes et tous et n'oubliez...
  • Les sept mercenaires ; la Sorcière... (12/04/2009)
    .
  • Les sept mercenaires ; Joyeux (le vrai) et Simplet. (10/04/2009)
    Pour en finir avec cette bande (dessinée), voici d'abord Joyeux (le vrai), celui qu'on oublie toujours, qui meurt à la fin et qui n'est pas connu (mêm e Da Costa ne lui a pas fait les honneurs de son coup de crayon). ...Et Simplet (celui qui veut se battre...
  • Une belle Ecarlate. (08/04/2009)
    Encore une parenthèse avant d'en finir avec mes sept et mes re-sept, un petit exercice de remise en forme(s). .
  • Rencontres du 9ème art à Aix. (02/04/2009)
    Je serai ce week-end aux Rencontres du 9ème art à Aix-en-Provence. Je liquiderai mes deux derniers vrais mercenaires à mon retour (I'll be back)... .
  • Les sept mercenaires ; Grincheux. (01/04/2009)
    Puisque mon Joyeux en a laissé plus d'un(e) dans l'expectative, (passons... c'est le mois qui veut ça * ) voici un Grincheux taillé à la hache. Tel qu'il (m')apparaît dans ce film, bien sûr. * Quant à Joyeux, la réponse est là ... .
  • Les sept mercenoires ; Joyeux. (01/04/2009)
    Le moins connu des sept, forcément difficile pour une caricature. Et pourtant, il a fait par la suite une belle carrière, mais pas au cinéma... .