Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
Dans la série "les autres, on s'en fout" (apparemment)... .
Lire la suiteMerci à Luz de me rendre hommage dans le Charlie Hebdo daté du 1er juillet : .
Lire la suiteFêtons une autre tronche du cinéma en noir et blanc, parce qu'il le vaut bien. Il aurait eu 105 ans, le Laszlo (de son vrai nom Loewenstein)... Un acteur à facettes (qui nous a quittés aussi). Une vieille recherche retrouvée dans un carton. .
Lire la suiteEn gage de reconnaissance et malgré son élection au Parlement européen, Brice Hortefeux, "Monsieur Expulsions", devient le Premier Flic de France. Ca promet. .
Lire la suiteHier, c'était l'anniversaire de la disparition d'un grand bonhomme. Des comme lui, on devrait les fêter tous les jours et pas seulement s'en souvenir le jour de leur mort. (Je ne vous dis pas qui c'est, vous avez deviné...) .
Lire la suiteAutrefois humoriste et pamphlétaire, Philippe Val est désormais directeur de France-Inter. .
Lire la suiteUne proposition de résolution d'une soixantaine de députés sur le port de la burqa en France ranime le débat : Faut-il interdire par la loi le port du voile (intégral) ?. .
Lire la suiteIl aurait eu 100 ans, et il est mort il y a 50 ans. Voilà la plus Flynn lame des films de cape et d'épée de mon enfance. (Complètement foirée, d'ailleurs) (la caricature, pas mon enfance) Allez voir celle, somptueuse, de Da Costa (l'enfoiré). .
Lire la suite