Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

26 juin 2007 2 26 /06 /juin /2007 19:25

 

 

 

Deux histoires qui n'ont bien sûr rien à voir...

Le 6 mai dernier, un jeune journaliste
est arrêté en fin de manifestation place de la Bastille
avec un pavé (souvenir) à la main.

Comparution immédiate : 4 mois ferme.


Le 23 juin, un enfant de 14 ans est tué
sur un passage piéton par un véhicule de police
qui aurait grillé le feu rouge selon plusieurs témoins.
 
Le jeune policier stagiaire
qui était au volant est mis en examen
et laissé en liberté sous contrôle judiciaire.



Tol--rance-z--ro.jpg



Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Actu qui tue
commenter cet article

commentaires

Sarian 03/07/2007 14:47

Je ne sais je trouve tout ceci de mauvais gout un enfant est mort et un debat quasi politique est lancé avec comme support sa mort.Je trouve marrant a quel point les gens se servent d actes aussi triste et malheureux pour promouvoir leurs propres idées.Laissez la justice faire son travail, et faites acte de respect envers un  enfant mort

Maëster 03/07/2007 14:51

Le respect des morts (enfant ou adulte) n'empêche pas de se poser des questions. Quand on a un cerveau.

coyote 02/07/2007 17:37

j'adore les dessins du maitre mais je me permet 'informer le grand publique que depuis que monsieur sarko a commence au ministère de l'intérieur, il n'y a jamais eu autant de personne révoqué .Je suis sincèrement désole pour le jeune homme "Nelson" ainsi que pour la famille , mais il s'agit d'un accident de la circulation tragique, dont le responsable n'est pas la Police mais la personne conduissant le véhicule. A savoir qu'il a vraiment peu de chance de poursuivre sa carrière. je pense . Il faut savoir faire la part des choses .......

Maëster 02/07/2007 22:33

Quand vous dîtes "il n'y a jamais eu autant de personnes révoquées", j'imagine que vous voulez dire dans la police. Je veux bien vous croire (je n'ai aucune raison de mettre votre parole en doute). Vous avez l'air d'induire que ce nombre important est signe de la haute exigence de notre ex-Ministre(ssé) de l'intérieur. Peut-être. Personnellement, je n'en sais rien. 

JJ 27/06/2007 21:37

Maître Eolas, vos explications sont parfaitement claires et vinnent nous éclairer sur le sens des mots. Merci

Maitre Eolas 27/06/2007 19:37

Rapidement, sur la comparution immédiate vs. instruction.La comparution immédiate suppose que les faits sont établis et que l'affaire est en état d'être jugée. Ce n'est pas le cas pour l'accident de Marseille : selon les circonstances exactes de l'accident, la peine maximale encourue par le conducteur oscille entre 5 et 10 ans (3 ans max pour Romain). De manière générale, on voit très peu de délits punis de plus de 5 ans passer en comparution immédiate, même si en théorie, le tribunal peut juger tous les délits, même les plus graves, depuis la loi Perben I du 9 septembre 2002. Et ici en particulier, on a un délit volontaire (violences volontaires) contre un délit involontaire (homicide involontaire). Or un délit involontaire est un délit complexe, car il y a au départ une faute volontaire et un résultat qui n'était pas recherché. La gravité des faits dépend essentiellement de l'appréciation entre le risque pris et la probabilité de sa réalisation. Je n'ai jamais vu pour ma part de délit involontaire passer en comparution immédiate, c'est une procédure inadaptée, car elle ne permet pas d'aborder des faits complexes.Il y a certes une sévérité accrue en comparution immédiate car le tribunal peut ordonner le maintien en détention quelle que soit la peine prononcée, alors qu'en audience ordinaire, il doit prononcer au moins un an (sauf récidive). C'est ce qui est arrivé à ce pauvre Romain, qui, s'il avait comparu libre et s'était pris quatre mois, aurait probablement échappé à une incarcération ferme devant le juged'application des peines.Mais Romain, qui devrait sortir la semaine prochaine, pourra aussitot les portes franchies, tourner la page et laisser cette histoire derrière lui. Le policier, lui, en a pour des mois et des mois d'instruction, puis sera jugé, et devra purger sa peine. Sur la longueur, je ne sais pas si c'est l'hôte de Fleury qui est le plus à plaindre.

winnie 27/06/2007 18:27

la comparaison me semble assez Osée.. entre un acte volontaire (balancer un pavé .. l'histoire du souvenir c'est clairement prendre les gens pour des cons) et un acte involontaire ou irresponsable mais en aucune manière décidé (tuer un gosse a bagnole).
Dommage d'absolument vouloir dénigrer... et surtout attendons la fin de l'enquete... vu que pour l'instant on ne sait rien.

Un petit mot pour le gendarme tué par un gros con de voleur sur un stand de tir ? ou il ne mérite pas lui ?

et surtout quel rapport avec Sarko ? c'est pas lui qui décide des peines à la place des juges tout de même...

Maëster 27/06/2007 18:29