Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

23 juillet 2007 1 23 /07 /juillet /2007 10:41




Jean-Louis Gergorin,
que l'on soupçonne d'être le corbeau
dans "l'Affaire Clearstream",
a longuement été entendu cette semaine
par la Justice française.

Denis Robert, lui, est baillonné
par l'acharnement judiciaire luxembourgeois.


Gergorin.jpg




.

Partager cet article

Published by Maëster - dans Actu qui tue
commenter cet article

commentaires

groquick 24/07/2007 09:53

Ca doit faire un drôle d'effet d'impressionner UDERZO...Et vous, avez vous eu également l'occasion de rencontrer un autre "vrai petit génie"?

Maëster 24/07/2007 12:28

   Haha, mais je ne suis pas fou, je ne reçois pas les jeunes puceaux qui veulent me piquer mon gagne-pain. Et, à l'époque, je n'avais pas conscience d'avoir impressionné Uderzo à ce point. Je le découvre en fait aujourd'hui grâce à cette anecdote dans ce  bouquin (que je n'ai pas lu, argl)...  Cela dit, j'ai croisé Obion tout jeune, sans savoir qu'il dessinait... C'est à mon avis un très grand de demain. Voir les Liens sur le côté.

Fred Boot 23/07/2007 18:49

D'ailleurs, comme aucun nom n'est cité dans cette anecdote, on peut donc se l'approprier sans problème.Merci Albert, merci toi l'ancien camarade eud'studio, j'vous r'vaudrais ça !

Maëster 23/07/2007 19:59

Vous pouvez bien évidemment vous emparer de cette anecdote à votre propre compte et vous attribuer cette élogieuse appréciation, monsieur Boot. Evitez cependant de vous approprier cette camaraderie de studio  d'anim', ce qui vous relèguerait alors au rôle de l'entremetteur grâce à qui cette entrevue fut possible, et ferez de vous un honorable septuagénaire (au moins)(ce qui pourrait expliquer cependant pourquoi votre charmante épouse s'ennuie sur la photo). Quant à moi, il me suffit de me remémorer ces instants et l'extrême gentillesse de Monsieur Uderzo (et sa chemise western).  

tagada 23/07/2007 17:55

BonjourCeci est hors sujet, mais l'info me semble interressante d'autant que très peu relayée par la presse (excepté Libé)A lire sur : http://indociles.blogs.liberation.fr/laske/et en lien direct avec des infos type "mort dans un fourgon"Cordialement

Maëster 23/07/2007 19:10

coquin 23/07/2007 16:27

"il m'est arrivé une seule fois d'avoir à faire à un garçon qui était un vrai petit génie.Un jour,je reçois un coup de telephone d'un ancien camarade du studio de dessin animé (...)il m'explique qu'il connait un jeune garçon qui a une sacré patte....Alors Je reçois ce jeune garçon,encore lycéen,et qui avait effectivement une de ces pattes,mais alors un vrai pro,il dessinait à la perfection ! Je suis ébloui: "vous voulez faire de la bande dessinée?"-"Ouais,je ne sais pas..."-"Ecoutez,si vous voulez , je peux vous aider, je telephone tout de suite au redacteur en chef de Pilote pour qu'il vous prenne...." C'est ce que je fais,je telephone à PILOTE et j'annnonce: "voilà,il faut que tu voies ce gars parcequ'il est vraiment prodigieux,extraordinaire,il ne faut pas le laisser partir!" ( Albert Uderzo in" Asterix et cie...." de Numa Sadoul)

Maëster 23/07/2007 16:42

Il y a très peu de gens qui connaissent cette histoire... Et qui peuvent la rattacher à moi. J'ignorais d'ailleurs qu'Uderzo l'eût racontée lui-même...

theb 23/07/2007 16:21

Hehe!Salut Patron. Moi j'aimais beaucoup la première illustration pour le nouvel obs qu'on peut voir dans la Cuvée Maester. Au passage, je voudrais vous dire que votre dessin à un côté très Disneyien. Sinon côté caricature c'est vraiment terrible, Audiard et Gabin sont extra. Du coup moi aussi je travaille la caricature, au stylo bille. Alors si le coeur et le temps vous en dites...J'ai causé caricature avec les caricaturistes d'Intra Muros à st Malo. Mais ils sont pas trop calé, ils font ça pour le gagne pain quoi. Je sais que vous avez pas forcément beaucoup de temps et encore moins à en accorder à tous les jeunes admiratifs qui vous le demandent mais... si vopus pouviez simplement me dire ce que vous pensé de mon boulot et me donner quelques conseils techniques et autres... Voila merci d'avance Patron!Alors à plus. Inutile de vous souhaiter bonne continuation, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Et la soeur, elle se porte bien?theb