Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

25 juillet 2007 3 25 /07 /juillet /2007 22:55




Dire que je l'ai traité d'une traite
serait mentir. Il m'a fallu quelques traits
et retraits.

"Et c'est pour ça que je me permets
d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires
qui feraient mieux de fermer leur claque-merde ! Ah."


Francis-Blanche.jpg




. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Caricatures
commenter cet article

commentaires

rostro 07/08/2007 10:49

j'adore francis blanche,merci de lui rendre un hommage graphique car il est de moins en moins reconnu!dommage!pour les lunettes ce n'est pas choquant de le voir sans...qui aime ses lunettes menage sa monture!il n'y en a plus des comme ça...

Fredogino 06/08/2007 14:46

c'est un honneur.

Fredogino 31/07/2007 10:30

"qui feraient mieux de fermer leur claque merde".

Maëster 31/07/2007 11:33

Oui tiens... Où ai-je bien pu piquer cette transcription hasardeuse ?... Merci d'avoir rectifié.

Le Patsch 30/07/2007 07:31

Je m'assieds sur le cul tant le culte vous sied !! Et pour les plus jeunes (ou les moins âgés dont je suis ...) si vous pensiez à cette ordure de Père Noël en fin d'année ?!! Certes moins aisé, des tronches moins "croquables", mais whynot (cap ou pas cap' ?)Sinon, pour les tontons, c'est du tout bon (tiens, qu'est-il devenu, lui ?!...)

Fred Boot 28/07/2007 11:16

On se met à rêver d'une bd mettant en scène ces acteurs dans des rôles d'espions classes, de gangsters old school, d'agents secrets excentriques, de barmans retorts, d'alcoolos notoires, de petits camioneurs et j'en passe. Pas une parodie, mais un pastiche malin et bien mené, l'album d'un film qui aurait pu exister à l'époque du Monocle, des Tontons, de Gas-oil, d'Archimede, d'un Singe en Hiver, etc (oui ce n'est pas que du Lautner). Vous seriez la personne la mieux placée si un tel projet devait exister. Ce n'est pas juste une question graphique: on voit bien que vous avez l'esprit et une bonne connaissance de ce cinéma. Ma question est volontairement naïve, mais cela nous vous dirait pas de tenter le coups un jour ?

Maëster 28/07/2007 12:23

C'est un chose de faire des "portraits-caricatures", c'en est une autre de les faire vivre en tant que personnages de BD (j'en sais quelque chose). Gabin m'a donné suffisamment de mal sur une image, par exemple... Mais l'idée n'est pas idiote.