Hum. Ainsi donc, abusé par la propagande gaucho-anarcho-judéo-maçonnique, je me suis laissé aller à subodorer et à insinuer que notre Excellent ministre de l'intérieur avait pu faire acte odieux de censure à l'encontre d'un ouvrage biographique sur sa future ex-épouse, Mme Cécilia Sarkozy, alors qu'il ne s'agissait là que d'une démonstration magnanime de parfaite galanterie française, puisque c'est à la demande même de l'intéressée qu'il serait intervenu, tel le Chevalier Blanc.
N'empêche, un ministre de l'intérieur qui joue de son influence pour différer la parution d'un bouquin, ça ressemble quand même un peu à de la censure, ou alors, cela participe d'une campagne de publicité particulièrement bien menée pour faire parler d'un truc qui présente un intérêt tout relatif (que du coup, même moi j'en ai parlé alors que j'ai autre chose à foutre).
A ce propos (d'autre chose à foutre), j'ai déjeuné avant-hier avec mon nouveau patron que j'ai (que nous appellerons Hervé D. pour préserver son anonymat) afin d'établir un calendrier prévisionnel de mes prochaines parutions dans "L'Echo".
Outre la qualité rare de savoir choisir ses collaboratrices, Hervé D. a également un goût très sûr pour choisir ses restaurants.
Après avoir rapidement et du bout des lèvres sacrifié à la tradition imbécile de goûter à ce jus de bananes que les bistrotiers se croient obligés de nous imposer tous les ans pour écouler des stocks de mauvais vin, c'est devant un excellent Macon que nous sommes arrivés à un accord.
Oui parce que depuis presque un an que j'ai signé dans son auguste maison, j'ai poussé la science de la procrastination jusqu'aux limites de la discipline olympique...
Rassurez-vous, je ne me suis pas laissé faire ; nous avons finalement convenu de délais plus raisonnables et un peu plus conformes à mon rythme de travail ; je livrerai tous les deux mois (ce qui représente pour moi un défi à côté duquel l'ascension de l'Everest par un paraplégique aveugle, à la rame et en slip, relève de l'aimable plaisanterie)...
Et puis, si je n'arrive pas à tenir les délais, je pourrai toujours demander à M. Sarkozy de repousser la sortie de mon album.
Pop 09/02/2009 20:23
de passage ici 07/03/2008 18:12
kauhein 27/08/2007 01:48
Rangy 30/07/2006 23:59
AnT, de chez Smith-en-face 20/04/2006 21:58