Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

19 novembre 2005 6 19 /11 /novembre /2005 11:55

Hum. Ainsi donc, abusé par la propagande gaucho-anarcho-judéo-maçonnique, je me suis laissé aller à subodorer et à insinuer que notre Excellent ministre de l'intérieur avait pu faire acte odieux de censure à l'encontre d'un ouvrage biographique sur sa future ex-épouse, Mme Cécilia Sarkozy, alors qu'il ne s'agissait là que d'une démonstration magnanime de parfaite galanterie française, puisque c'est à la demande même de l'intéressée qu'il serait intervenu, tel le Chevalier Blanc.  

N'empêche, un ministre de l'intérieur qui joue de son influence pour différer la parution d'un bouquin, ça ressemble quand même un peu à de la censure, ou alors, cela participe d'une campagne de publicité particulièrement bien menée pour faire parler d'un truc qui présente un intérêt tout relatif (que du coup, même moi j'en ai parlé alors que j'ai autre chose à foutre).

A ce propos (d'autre chose à foutre), j'ai déjeuné avant-hier avec mon nouveau patron que j'ai (que nous appellerons Hervé D. pour préserver son anonymat) afin d'établir un calendrier prévisionnel de mes prochaines parutions dans "L'Echo".

Outre la qualité rare de savoir choisir ses collaboratrices, Hervé D. a également un goût très sûr pour choisir ses restaurants.

Après avoir rapidement et du bout des lèvres sacrifié à la tradition imbécile de goûter à ce jus de bananes que les bistrotiers se croient obligés de nous imposer tous les ans pour écouler des stocks de mauvais vin, c'est devant un excellent Macon que nous sommes arrivés à un accord.

Oui parce que depuis presque un an que j'ai signé dans son auguste maison, j'ai poussé la science de la procrastination jusqu'aux limites de la discipline olympique...

Rassurez-vous, je ne me suis pas laissé faire ; nous avons finalement convenu de délais plus raisonnables et un peu plus conformes à mon rythme de travail ; je livrerai tous les deux mois (ce qui représente pour moi un défi à côté duquel l'ascension de l'Everest par un paraplégique aveugle, à la rame et en slip, relève de l'aimable plaisanterie)...

Et puis, si je n'arrive pas à tenir les délais, je pourrai toujours demander à M. Sarkozy de repousser la sortie de mon album.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans maester
commenter cet article

commentaires

Pop 09/02/2009 20:23

Bon.... J'ai un peu plus de 3 ans de retard mais :
"c'est devant un excellent Macon que nous sommes arrivés à un accord."
Ha! Que oui que les vins de MÂCON mettent tout le monde d'accord. J'habite moi même cette charmante petite ville et j'y ai souvent l'occasion de constater ce fait. 

Buvez du Maconnais!!

(Pardonnez l'inutilité de mon commentaire, mais je n'ai put resister à souligner l'humble référence faite par l'honnorable Mister Maester à ma p'tite ville chérie)

de passage ici 07/03/2008 18:12

En 2005, Monsieur Sarkozy faisait déjà usage de pression..

kauhein 27/08/2007 01:48

sachant qu'un dessinateur japonais se met à dix pour produire l'équivalent de cinq planches par semaine (deux semaines s'il a envie d'être soigneux)ça nous fait en gros deux planches par mois et par esclave de mangaka.c'est combien de planches par livraison?

Rangy 30/07/2006 23:59

J ai remarqué une légère erreur dans l orthographe de "procédure". Ceci m étonne, car "productif" n est pas un mot tellement difficile. Comme nul n est parfait, je comprend que sur bien d autres mots de la langue française que "proéminent", certains puissent se poser des questions. Mais sur "profiterole", il faut PRESQUE le faire exprès...
Donc, afin d éviter une erreur future, notez bien l orthographe exacte :
"Pro-gram-ma-tion" voili
-------------
sinon, rien à voir, mais je viens de découvrir que j avais des tendances à la procastination c.f. [url=http://www.aapel.org/bdp/BLtroublespers.html]ici[/url] " reporte les choses qui doivent être faites de sorte que les délais ne sont pas respectés"
Pour preuve, je trainaille sur un blog -fort bien au demeurant- au lieu de faire ce que j ai à faire :'(

AnT, de chez Smith-en-face 20/04/2006 21:58

Je viens de mourir de rire.
Si quelqu'un pouvait appeler Dieu. Ou réveiller Jésus. J'sais pas moi : demander à Michel Drucker ?
J'aurais besoin d'un 'tite résurection, vite-fait-bien-fait, sinon, j'vais rater la coupe du monde de football et quand on aime pas l'football, les rues désertes en roller, c'est quand même un peu du bonheur. Siouplait ? Quelqu'un ? C'est pour un p'tit bonheur à venir ??