Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

23 novembre 2005 3 23 /11 /novembre /2005 22:31

Comme je vous l'ai déjà expliqué dans l'intro de ce blogue, je suis une tanche en informatique (entre autres. Je suis également une tanche au point de croix et au golf mais cela nous intéresse moins pour le moment). Et je connais actuellement un certain nombre de déboires avec mon matériel (informatique, hein, je précise). Nous avons entamé ce qu'il convient d'appeler un "conflit larvé". Mon ordinateur m'interdit depuis deux jours l'usage du logiciel que j'utilisais jusqu'à présent avec succès pour scanner mes images, m'obligeant à ;

1) vérifier sous mon bureau tous les branchements de tous les fils (quatre heures de boulot en apnée),

2) réinstaller le dit logiciel, puis le scanner et tout le bazar, (quinze heures de crise de nerfs)

3) devant l'échec de ces tentatives, utiliser un autre logiciel que je maîtrise moins bien, (sept heures d'apprentissage hasardeux)

4) prendre quelques calmants, creusant ainsi un peu plus le déficit de la sécu (huit heures à pleurer et quatorze à dormir).

     

                          

Soit il s'agit d'une mesure de rétorsion de M. Sarkozy qui en a marre que je me paye sa tête, soit il s'agit d'une manoeuvre déloyale de mon nouveau patron qui en a marre que je perde mon temps sur internet au lieu de bosser.

Mais je bosse, Patron, je bosse. La preuve (en exclusivité Mondiale, quelques traits des premières cases de la prochaine histoire) ;

Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans maester
commenter cet article

commentaires

al 19/09/2009 19:49

vivement meurtre fatal
tome 3

Tibo 26/12/2005 11:30

Je comprends rien moi ...Y aura des terminators chez Soeur Marie Therese?Excellent !!

Maëster 29/11/2005 15:57

Réponses diverses ; Oui, le prochain soeur Marie-Thérèse sortira chez Albin Michel, en principe fin 2006 et sera prépublié dans "L'Echo des Savanes" d'ici là.
Non, je ne reçois pas de lettres d'insultes des cathos intégristes ; ils ont tenté le procès et ont été déboutés il y a quelques années.

Lomu 29/11/2005 14:24

tiens je me suis toujours demandé, monsieur Maëster : avez-vous régulièrement des lettres d'insultes de catholiques intégristes concernant Marie-Thérèse, ou alors avec les années ils s'y sont fait ?

Sham 29/11/2005 00:04

Moi j'ai toujours un marteau à côté de l'ordi, ça l'influence...