Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.

Les bires manies des militaires.




La junte militaire au pouvoir en Birmanie a
réprimé violemment les manifestations
des moines bouddhistes et de leurs partisans.



Birmanie.jpg




.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Effectivement, celà me laisse perplexe. Il faut leur dire, alors, qu'ils ont (To) tort !
Répondre
T
Ben oui Félicien, mais quand on pense que le régime (donc les balles) des militaires serait financé (en partie) par des groupes pétroliers, ceux-ci ne pourraient-il pas faire des économies en délivrant directement de l'essence aux moines? Ca réduirait les coûts...
Répondre
É
Ah ah !!<br /> <br /> <br /> Grand Cynique, va !<br /> <br /> <br /> J'aime...<br /> <br /> <br /> Étien'<br /> <br /> P.S: ravi que mes pastels vous aient plu... J'en suis plus que flatté, vraiment...
Répondre
B
Que dire sur cette triste et sombre histoire, en parler ??? c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire ....Bravo Maester pour votre sens de l'humour (même si ici je ne pense pas que le mot humour est le plus adapté ... )
Répondre
F
Eh ben, l'idée passée à travers ce dessin est que l'argent pour l'essence manque aux moines pour s'immoler (mais l'argent des balles ne manque pas aux militaires pour les tuer) ;  alors comme à eux, les militaires, ça les arrangeaient que les moînes ils s'immolent pour en être débarrassés sans se salir, mais qu'ils ne peuvent plus le faire à cause du prix trop cher de l'essence, ben, y doivent bien le faire eux mêmes.C'est quand même simple (et encore plus par ce dessin) Alors, heureux... Totor ?
Répondre