Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

10 décembre 2005 6 10 /12 /décembre /2005 13:40

 

A part ça, j'ai eu un coup de fil de la charmante assistante de mon nouveau patron (gloire à lui dans les siècles des siècles), aux éditions Albin M*** ; ils veulent mes pages très rapidement. Donc, cher journal, il va falloir que je t'abandonne un peu et que je cesse surtout d'étaler mes émois de midinette pendant un temps.  Bouhou, la vie est cruelle et personne ne me comprend.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans maester
commenter cet article

commentaires

kauhein 27/08/2007 01:59

personnellement, si je lis un kikoolol je m'abonne pour Ikill.A mort les kevins!!!**kevin est un concept, pas un prénom

Cizoar 15/03/2006 15:24

Bonjour mon cher Maester.Je voudrais vous indiquer que les blogs ne sont pas que pour les jeunes ( meme si vous vous en doutez ). Au contraire, cela permet à des gens comme moi de laisser des impressions sur vos travaux, de m'approcher un petit peu plus d'un auteur que j'apprecie beaucoup. J'ai bientot 18 ans, je ne pense pas etre très vieux  bien franchement., et pourtant je trouve votre blog très chouette.Je vous invite à visiter mon blog à moi, un petit clic de rien du tout et vous faites ce que vous voulez. Je fais moi-même de la BD, et mon blog présente un projet sur un petit zozio qui s'en prend plein la poire à chaque fin de page. Bien le bonjour !César.

Impromptu 05/03/2006 10:39

Ces démonstrations ne sont en effet pas convaincantes. Il vaut mieux les ignorer. C'est pas grave, tout ça...Ce que je note, en revanche, c'est que vos planches concernant le tutoiement sont parmi celles qui me plaisent le plus. Voilà une bonne raison de vous tutoyer :-)

-M-ric 14/01/2006 23:42

Il ne faut pas oublier qu'un blog est avant toute chose quelque chose de public. Et comme toute chose public (lieux publics, emissions publiques,...), on rencontre des gens que l'on n'aurait pas forcement souhaite. Je vis en Australie pour un an et je dois dire que j'ai un regard different sur la question du tutoiement. D'une part parce que l'anglais ne fait pas de differenciation et que d'autre part, les gens sont bien plus chaleureux ici. Non pas que je dise que la France est un pays de coinces mais les Australiens sont bien plus a l'ecoute, ils ne mettent pas la distance que nous francais mettont par defaut. Sans rien demander, les gens viennent vers vous quand on cherche sa route en ville et vous aide a vous reperer. Jamais on ne verrai ca a Paris ou dans une autre grande ville francaise...

louvemisss 08/01/2006 21:27

Je ne pense pas qu'il faille porter beaucoup d'attention a UN commentaire. Il s'agit juste d'UN avis subjectif. Vous préfèrez qu'on vous vouvoie, c'est votre choix, en aucun cas cela a un rapport avec l'âge. Perso, je tutoie facilement, peut etre parce que le tutoiment beaucoup plus important en espagne, ou peut etre tout simplement que je préfère comme ca. On ne peut pas généraliser les jeunes comme une génération d'internet et des blogs, et les vieux comme totalement dépasser par les techniques nouvelles : des jeunes ont du mal à manipuler les ordinateurs comme certaines personnes agées s'en sortent très bien. Le monde n'est que des exceptions. Faire un blog ne s'adresse pas à un jeune. Il peut tout simplement s'agir d'un simple moyen d'expression. Certains blogs sont plutot destinées à des amis : d'autres à un public plus ouvert, anonyme. On peut alors se poser la question de tutoier ou non. C'est un choix. Internet reste un moyen de communication certes, et bien trop limité. Choisir d'être vouvoier n'est en aucun cas une preuve selon laquelle on est vieux. La raison peut être le respect, et il existe à tout age !
Je trouve ce blog particulière intéressant, de part les pernitentes caritures, et les sujets choisis, des sujets d'actualités. C'est votre blog et vous en faites ce que vous voulez, et je vous remercie de que vous faites partager.