Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 15:41



Désolé pour mes silences actuels, le travail m'accapare.

Qu'il me soit néanmoins permis de tirer un coup de chapeau
à un homme de coeur et de bien croisé au Festival d'Illzach,
Monsieur Tom Borocco, lithographe émérite et passionné.


Litho1.jpg
Je me suis essayé à cette technique délicate ;
pas d'erreur possible (le gommage nécessiterait de poncer
toute la pierre), dessiner et surtout signer à l'envers...

Litho2.jpg
Puis Ramzi (l'assistant de Tom Borocco) m'a cédé son tablier
pour exécuter moi-même toutes les étapes.

Litho-3.jpg
Et voilà le résultat (le thème librement choisi
me fut inspiré par de récents travaux).


Merci à lui pour son amour du travail.



Merci également au Musée des Beaux Arts de Mulhouse
pour l'espace où ils ont bien voulu accueillir mon expo.



Expo-Mulhouse.jpg





.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans maester
commenter cet article

commentaires

ramzi 22/03/2008 21:19

salut ! c ramzi c super ton blog ! je te souhaite une bonne continuation ! @ +++

Maëster 22/03/2008 21:30




Bien le bonsoir, ami des pierres, et mon bonjour à transmettre à l'ami Borocco...


Sébastien 12/12/2007 16:40

Bien l'bonjour cher compatriote,J'ai l'béguin pour c'que vous faites, c'est pourquoi je me demandai si il est possible de se procurer, moyennant quelques dolars, quelque planches brut de décoffrage ou lithographie intemporelles...Merci pour l'info et changez rien!

Marcel 11/12/2007 12:58

Bon, ben... c'est pas tout ça mais... faudrait voir à voir, hein ! Quand même !Au lieu de faire le zazou à graffiter sur des pierres, faudrait peut-être bien songer à retourner à ta planche à dessin, galopin !Tu dois bien avoir atteint "L'âge d'oraison", non ?Tout ça pour dire que je trépigne, ayant depuis des mois passé commande du provisoirement futur dernier opus des aventures ébouriffantes de la plus pétroleuse des nonnes et que, sur le bon de commande virtuel, la date de livraison prévue ne cesse de reculer.Ze veux mon nalboume, na !!!Blague à part, j'imagine que les mésaventures de l'auteur avec son éditeur ne sont pas étrangères à ce retard à géométrie très variable.Où en est l'affaire ?Humainement vôtre,Turlupin-- Rien n'est plus provisoire que les certitudes(et encore... je m'demande...)

Maëster 11/12/2007 16:47

Veuillez nous excuser de ce retard indépendant de notre volonté, dû à des turbulences dans la vie trépidante du monde éditorial de la Bande Dessinée...

william 05/12/2007 19:48

J' étais à Illzach et c'est vrai qu'une belle litho faite sous nos noeils ébahis, c'est assez original .pour la belle expo, dommage que les photos n'aient pas le p'tit "clic ton enlarge" ^ ^

babache 03/12/2007 11:27

Ah Tom est un monsieur charmant et généreux. J'ai réalisé un petit movie au pied levé, sans prétention, mais qui donne une petite idée du travail de lithographe et la passion qu'il a à raconter tout ça.http://babache.over-blog.com/article-5255517.htmlChapeau Msieu Maester pour ce Ludwig fortissimo !Et pour finir, je suis pas peu fier de partager la une de sarkostique ce jour de lundi 03 décembre !!!