Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

20 décembre 2005 2 20 /12 /décembre /2005 23:53

Je dois me rendre à l'évidence, malgré les abîmes de perpléxité dans lesquels me plonge cette constatation étonnante ; il y a eu bien plus de visites sur ce blogue le jour où j'ai mis en ligne des images de glorieux mâles dévêtus que le jour où j'ai affiché quelques impudiques nymphettes...

Pour me permettre de prendre toute la mesure des conséquences que cela implique, je vous propose à nouveau de voir l'éclosion (lente) d'une case...

Brouillon :

Je travaille en ce moment mes brouillons au feutre sur calque ; c'est un support agréable qui permet d'un coup d'oeil de vérifier (au dos) l'équilibre du dessin, de la page, etc. Et aussi de reproduire aisément des éléments crobardés ici ou là... Je reprends tout ensuite à la table lumineuse, au crayon.

Encrage :

Je n'encre pas directement sur la table lumineuse. C'est inconfortable et je me réserve de pouvoir encore modifier les choses. Les textes sont déjà posés, je ne les ai retirés ici que pour mieux ménager le suspens (mais que donc se passe-t-il dans cette case ?)...

Mise en place du décor (sur calque) :

Les décors sont soient travaillés dès le brouillon, pour des scènes d'ensemble, soit, comme ici, rajoutés aux personnages lorsque ce sont les personnages qui doivent habiter la case.

Résultat (presque) final :

Il me reste quelques retouches à faire, des détails à ajouter avant la mise en couleurs qui se fera sur un tirage spécial (sur papier à grain).

Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Boulot qui avance
commenter cet article

commentaires

Sayko 22/09/2008 11:25

Je trouve toujours interessant qu'un auteur dévoille à ses fans (et aux autres aussi) comment il travaille. Personnellement ce genre d'attention me touche beaucoup et me permet d'aprecier encore plus les oeuvres der l'artiste en question.Bravo et merci Mr Maëster.

Vyoline 17/02/2006 10:42

Excellent, un vrai régal !Merci maître de nous dévoiler la construction d'une case, on comprend mieux pourquoi la réalisation d'un album prend tant de temps. Je vais me montrer un peu plus patiente pour la sortie du prochain opus (quoi que... dit-elle en trépignant)

Yann B. 19/01/2006 03:28

Les BD de Maëster sont un régal du début à la fin ! Merci mille fois !

Faboun'e 04/01/2006 01:25

pour quelqu'un qui se fait passer pour 1 travailleur lent vous nous gatez tres vite de nombreuses nouvelles images!!!
Moi j'en suis encore à analyser celle-ci..!!!
et encore chapeau bas monsieur le modeste travailleur!
 
si z'avez le tps faite un tour sur mon mien de blog maniere de me donner votre avis ... je viens de le commencer... mais ca va moins vite que vous!!! 

chuck norris 29/12/2005 21:18

c'est quand même drolement pompé sur le style de raymond barre!