Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 12:41




On retrouve parfois, au détour d'un tiroir,
des choses étonnantes...
Comme ces pages où je m'étais amusé
avec les Don Juan du Donjon.



undefined


undefinedD'après les personnages créés par Sfar et Trondheim.




.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Fond de tiroir
commenter cet article

commentaires

jerome 23/01/2008 22:09

coin coin...les aventures de johnny hallyday.....donc

Maëster 24/01/2008 19:41

Don-Johnny.

Ter 20/01/2008 11:31

Mais non, ne désespérez pas cher Maëster !Votre album, il peut être un "Donjon Monsters" parallèle au fil de la série, ou bien regardez Christophe Blain, je ne sais pas pourquoi mais après avoir dessiné le "Donjon Potron Minet" n° -97 il a sauté au -84, eh bien vous pouvez toujours écrire et dessiner ce que vous voulez et l'inscrire dans la presque centaine d'albums manquant entre "Potron-Minet' et "Zénith", ou entre "Zénith" et "Crépuscule".Je suis sûr que vous pourrez agir sans contraintes dans ce cas-là, parce que ça mettra de nouvelles contraintes scénaristiques aux maîtres du Donjon pour les albums à venir et que les contraintes, cf. l'Oubapo, les types de l'Association adorent ça !J

Krap 20/01/2008 10:40

"Mon rythme de travail est sans doute incompatible avec celui des auteurs-scénaristes."Mouaif rien n'est moins sur... Ils travaillent beaucoup mais sur un tas d'autres projets, et la saga principale de donjon avance au compte goutte, sans compter qu'avec les monsters et les parades il n'y a pas de réelle notion de temps, vu qu'on n'arrete pas de voyager entre les trois époques.Bref ces dessins auraient du rester dans votre tirroir, vous venez de jeter une terrible malediction a tous les fans de maester et de donjon, qui vont a present errer dans les bonnes librairies en attendant que la prophetie s'accomplisse.Malheur a vouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus!!!

Bony 20/01/2008 03:53

"...la réalisation de l'opus 298, pour l'année 2124"Super, un scoop !! vivement 2124... Je vais dire à boulet et larcenet que vous allez leur piquer leur job dans presque 120 ans !!.

nono 20/01/2008 01:59

mouarf ! si on se renseigne sur la genèse de certains albums de Donjon, il y a parfois trois ans entre l'écriture du scénario et la sortie dans les magasins. C'est le cas du prochain ou du dernier monsters (je sais plus), écrit en 2004 et fini en 2007. Alors je pense qu'ils peuvent un peu être patients... Surtout qu'un Donjon dessiné par Maester, ce serait énorme ! Et que Larcenet a laissé une énorme place vacante dans la série des Donjon Parade, qui correspond parfaitement à votre style !C'est amusant, je me suis dit plusieurs fois et encore récemment que vous seriez parfait pour cette série... Vos deux croquis le confirment à 100% !