Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 12:04



Quelques nouvelles de notre soeur bien aimée...
Cela fait neuf mois que l'on n'en avait plus parlé.



undefined

undefinedLe premier brouillon


undefined
Le rough ou brouillon définitif.


undefinedLe crayonné (au bleu, qui ne passe pas à l'imprimerie)


undefinedL'encrage.


undefinedLa fin de la page.


undefined




.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Pardonnez-moi si je derange, mais j'ai mis une image de "votre soeur" sur mon blog (pas provenant de ce site, c'était quelque part sur le uèbe, hem...); j'ai mis un lien sur ce blog-ci, j'ai écrit qui en est l'auteur, mais je me suis dit (hélas trop tard, je l'avoue) que ça aurait été mieux de vous demander une toute petite autorisation...l'image est icihttp://topometallo.blogspot.com/2008/04/suor-gaia.htmlOui, je sais, ce post c'est un p'tit peu vieux, mais vu qu'il s'agit "d'elle"...Quoi qu'il se passe, merci (et si vous pensez que je doit effacer tout, eh bien je le ferai, meme en souffrant... :) )
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un peu de mal à comprendre de quoi parle votre blogue, ne parlant pas suédois, mais présenté comme ça, ça m'a l'air correct...<br /> <br /> <br />
X
J'ai vraiment hate de voir sortir le nouvel album!En attendant, merci de nous offrir les crayonnés de notre héroïne favorite!!!!
Répondre
B
En effet, on est dans la cour des grands ! Je ne connaissais pas Vignali, une vraie friandise pour l'oeil ! Merci pour les liens !
Répondre
B
Merci pour les précisions. ;-)Au passage, j'ai lu dans Télérama qu'un galeriste disaient que certains dessinateurs de BD étaient les Vermeer de notre époque. Il a bien raison, cet homme-là. La BD est une mine de talents d'exception (il est clair que vous faîtes partie de cette catégorie). On peut penser que la BD a en effet attiré des créateurs qui, pour diverses raisons, ne se retrouvaient peut-être pas dans l'art contemporain actuel.
Répondre
M
La BD est une mine de talents, l'illustration aussi, et l'animation (allez jeter un oeil du côté de gens comme Patrick Mate ou Marcelo Vignali, dans les liens, puis dans leurs liens)...
B
Bonjour  Maester,Superbes ces explications sur votre travail que j'adôôôre, mais comme tout cancre qui se respecte, j'ai pas tout bien suivi à propos du bleu. Cette couleur ne passe pas à l'impression. Bon, donc, a priori, c'est pour imprimer du noir et rien que du noir. Jusque là, ça va. Mais vous parlez après de faire ou faire faire la mise en couleur. Sur quel support ??? Y aurait-il donc un autre tirage pour la couleur + un transparent pour le noir , c'est ça ? Pourriez-vous, cher Maester, éclairer ma lanterne ?J'avais aussi une toute pitite dernière question concernant les erreurs d'encrage (si jamais vous en faîtes). Quelle est votre arme secrète pour les bouter hors de votre planche ? le cutter comme Loisel, ...un logiciel de retouche, des incantations...??Bon courage !!!
Répondre
M
Ouille. La technique. La technique, c'est un peu comme la cuisine, chacun adapte les recettes à sa sauce (si je puis dire). Le crayon bleu laisse moins de trace sur le papier que le crayon noir, et permet de faire des tirages du trait noir sans trace (le crayonné peut laisser des traces très persistantes). A partir de ces tirages, on peut faire la mise en couleurs, soit en informatique (sur des fichiers, donc), soit en traditionnel (sur les tirages, donc). Pour les erreurs (il y en a), un coup de Magic Color blanc au pinceau, et youpi.