Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

12 février 2008 2 12 /02 /février /2008 15:44



Comme je n'ai guère le temps de me pencher
sur les délires du monde et de l'actualité,
mais que je ne voudrais pas avoir l'air de vous
abandonner, je vous livre quelques extraits de
Carnets de voyage pour vous faire patienter.

On commence par le Québec (en 1996, déjà !!!
 il y a une erreur dans la date du deuxième dessin)


undefined
J'avais eu la chance d'assister à un pow-wow,
une grande réunion d'indiens mohawk,
(il en reste des pas trop alcoolisés par l'homme blanc
à la langue fourchue)

undefined

undefined
J'en suis ressorti avec mon scalp (à l'époque,
je n'hésitais pas à arborer des cheveux).




.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Carnet de voyage
commenter cet article

commentaires

Sayko 26/09/2008 22:49

Ces dessins sont "pris" sur le vif je supose, vous ne les travaillez pas aussi longtemps que notre soeur préférée n'est-ce pas? Je ne sais pas trop pourquoi mais ces dessins là me touchent plus que les BDs. Vos albums me fendent la poire et j'adorre farfouiller à la recherche du détail qui tue ce qui fait de vous, à mes yeux, un auteur de BD génial. Quand je regarde vos aquarelles (l'expo de nues que vous avez faite etait tout bonnement magnifique, d'ailleurs elles prennent réellement vie encadrées) ou ces dessins je vous en vous tout simplement un artiste sacrément doué.

Maëster 26/09/2008 23:50





J'ai la grande chance d'aimer dessiner passionnément. Ces dessins ont effectivement été pris sur le vif. Je n'aime pas trop
dessiner des modèles morts...


Joël 13/02/2008 19:59

Bonjour Maitre.Va falloir revenir nous visiter de nouveau! On pourra prendre une bière d'épinette, dans un pub dans le vieux-Québec!Amicalement,Joël.

Félicien 13/02/2008 17:56

J'aime bien vos indiens. Il y a un effet BD à vos dessins amusant. Que j'aimerai assister un jour au Pow-Wow !

Ahaw 13/02/2008 17:23

Très beaux croquis !Niveau actu' Historique à commenter, il y a aujourd'hui le mea-culpa du premier ministre Australien Kevin Rudd au nom de "son" pays envers les communautés Aborigènes (et particulièrement la "génération volée") pour tout ce qu'elles ont subi depuis l'arrivée de l'Homme Blanc...Lien :http://www.youtube.com/watch?v=D4am_f3-nb4

Félicien 13/02/2008 16:57

Bonjour Maëster,Je reviens de Toulouse, j'ai trouvé France, terre d'asiles dans plusieurs librairies. Il y avait aussi (encore) L'actu tue dans certaines, que je n'ai pas hésité à acheter (en souvenir de votre blog).J'ai les deux tomes maintenant...Amicalement