Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

18 février 2008 1 18 /02 /février /2008 11:10



La proposition de Nicolas Sarkozy
d'instaurer dès la rentrée prochaine
le Devoir de Mémoire dans les écoles
(rassurez-vous, cela ne concerne pas
ses promesses électorales)
suscite le débat, voire la polémique.

(« Chaque année, à partir de la rentrée scolaire 2008,
tous les enfants de CM2 se voient confier la mémoire
d’un des 11 000 enfants français victimes de la Shoah
»
)

Il est vrai que le cartable des écoliers
n'est pas encore assez lourd...


undefined
Y a un peu plus pire, je vous le mets quand même ?





Cet article est sponsorisé

undefined

Les huit premiers commentaires ont été envoyés avant
la publication de ce second dessin, ils ne concernent donc
que le premier.


.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Actu qui tue
commenter cet article

commentaires

pierre 04/03/2008 16:42

Vraiment c'est un exellent boulot! J'adore votre site, vos BD et votre humour, mais là plus qu'ailleurs bravo l'artiste!!! Je suis étudient en histoire, et l'initiative du petit nerveux me parrait complètement abérante. Si la "République" décide d'assumer tous ses crimes, il va falloir rallonger la liste avec les victimes de la colonisation... Enfin, restons un peu sérieux et laissons aux enseignants l'initiative de montrer l'horreur humaine par le biais qu'ils choisissent. Par exemple, près de chez moi, le village d'Oradour sur Glane, village martyr où la division SS Das Reich a massacré près de 700 personnes, surtout des femmes et des enfants, est souvent le lieux de voyages scolaires, surtout du secondaire, pour que les élèves puissent se faire leur propre expérience de l'indicible. Le village est resté tel que depuis la fin de la guerre, seul les corps on reçu sépulture. L'atmosphère est elle intacte et représente surement plus pour les élèves qu'un pseudo devoir de mémoire. Les dévance actuelles relèvent d'une forme de fascisme. De quel droit l'Etat impose-t-il des choses aux enseignants?  N'a -t-il pas  assez la  main  sur  l'école et  par  là même  sur nos mentalités? La fin  d'une liberté cherèment  payée est dure à admettre.

dom 02/03/2008 22:47

  L'idée d'un devoir supplémentaire était cocasse, et plus drôle que les dessins finalement ! Dame ! Il y a parfois des pitres qui rendent la satire superflue.  

Moi 24/02/2008 18:33

c'est ce qui s'appelle "bouffer du petit beur" ?

Fouarés 23/02/2008 13:26

si je puis me permettre, j'ai trouvé sur ce bolg  ( http://yannick-g.over-blog.com/article-16777123.html ) , une autre vision, mais tout aussi cynique, de cette sarkozade...

Maëster 23/02/2008 15:50

Merci pour le lien (moi, j'aurais mis la moyenne).

Exigeant 22/02/2008 00:23

Je suis inquiet pour le devoir de mémoire. Expliquer la shoah sans dire que les victimes étaient des juifs ? Tout comme il a été tenté de faire oublier que Guy Moquet était communiste ???

Maëster 22/02/2008 15:12

Toutes les victimes des nazis n'étaient pas des juifs même si les victimes de la Shoah l'étaient (puisque le terme même désigne l'extermination de la population juive). Il faudrait donc savoir si le Devoir de Mémoire (en CM2) s'applique à la Shoah ou aux exactions des nazis.