Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

25 janvier 2006 3 25 /01 /janvier /2006 00:40

La baleine de la Tamise

 

Le nouveau couple franco-allemand

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Actu qui tue
commenter cet article

commentaires

douze 26/01/2006 00:06

rires...
Je l'admets volontiers, mon dernier comm était assez grossier et peut-être guidé par d'inconscients et vils rêves de têtages, d'inavoués besoin de reconnaissance et une pointe de jalousie...Comme tous les blogeurs, j'aspire a ce que mes dessins soient vus.Je n'en ai pas honte. Les comm sont des chemins, des liens...On peut recevoir de nouveaux visiteurs, c'est vrai...De là a croire que tous les gens qui postent ne pensent qu' a faire de la pub pour leur blog,c'est une idée que je ne partage pas vraiment...On a des outils pour communiquer, servons nous en...Je ne voulais en rien vous offenser...C'était que les "ho dessin de presse, ho faisan, ho maitre pourquoi, pourquoi", on l'a déjà dit y a plusieurs jours (j'y étais)...mais a force de répetter là ça devient con!Si c'est un mec qui les a pas lus (les précédents), ça va...Si c'est un mec qui suit, c'est un lourd! C'était dans le vif...voilo

Vini 25/01/2006 21:26

Le blog est un grand têtage de boules. Tout le monde remercie et félicite tout le monde et je suis sûr que le parfait inconnu qui vous a remercié le matin sur votre blog, vous écraserez sans remord l'après-midi même, alors, qu'incognito, vous traverseriez - dans votre bon droit - un banal passage clouté. :-)

Maëster 25/01/2006 22:00

Oui, mais je ne puis décemment espérer que le parfait inconnu qui le matin m'aura remercié sur mon blogue vienne l'après-midi me "têter les boules" alors que je traverse incognito un banal passage clouté.  Cela dit, s'il pouvait éviter de m'écraser...

JJ 25/01/2006 15:52

C'est vrai que le maitre de ses lieux est excellent, pour moi l'élève a depuis longtemps dépassé le Maitre...(pardon Gotlib). L'idée d'un recueil des meilleurs du blog...de Maester est assez bonne. Qu'en pensez vous ?

Ren 25/01/2006 15:35

Mon Blog préféré !

Beaucoup d'humour et d'humeur, un talent dans la caricature et le trait, moi je suis pour les albums et le dessin de presse, pis pourquoi pas, tous les ans, un recueil des meilleurs dessins du blog !!!!

Tous le monde sera satisfait !

Lomu 25/01/2006 15:17

même commentaire que le jeune homme un peu plus haut : mais comment se fait-il que Maëster n'est pas dans Charlie ou le canard enchainé ? quel talent....et que fait la police.

Maëster 25/01/2006 15:44

Réponse à tout le monde. Ben oui mais. Les dessins sur l'actu que je fais ici, c'est ma récréation, entre deux coups de crayon (gomme, encre, etc) sur mes pages (si ça peut en rassurer certains ; oui, des pages sont en cours, qui, au final, feront un album). Et puis, c'est un peu nouveau pour moi, le dessin d'actu. C'est un métier et je ne suis pas certain de pouvoir tenir la distance. Je ne pensais d'ailleurs pas en faire aussi souvent mais je me suis laissé prendre dans l'engrenage... D'ailleurs, depuis que j'ai commencé ce blogue, je suis beaucoup plus attentif à l'actualité. Et ça me déprime. C'est vrai qu'il y a un peu de "têtage de boules", pour reprendre l'expression imagée de Monsieur 12. Mais un bon "têtage de boules", ce n'est pas désagréable (et de toute façon, je vire impitoyablement tout ce qui ressemblerait à du "cassage de boules")(et d'ailleurs, Monsieur 12, qui fait aussi un blogue, espère-t-il sans doute secrètement quelques "têtages" personnels car on ne se fatigue pas à mettre en ligne des dessins soigneusement élaborés pour se faire casser par le premier anonyme ricanant qui passe, n'est-ce pas ?...). Et il y a aussi quelques discussions intéressantes qui s'amorcent, parfois.