Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 09:52



undefined




.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Actu qui tue
commenter cet article

commentaires

Petit Scarabee 14/03/2008 17:52

"Les riches auront la nourriture, les pauvres l'appetit" Coluche.Cette offre parmi tant d'autres, dans la serie "faites ce que je dis pas ce que je fais" ou "travailler plus pour enrichir certains". Cette offre a ete recue sur une liste de discussion des étudiants en sciences politiques (bac + 2 à 4 ou 5 c'est a chacun de voir) :"Une collègue du ministère de l’environnement français (Ministère de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables MEDAD) (Note: encore un sigle abscons : concretement que font ces braves serviteurs de l'Etat  que nous payons ?)cherche un/une stagiaire pour son soutien pendant la présidence française de la Convention Alpine. La langue de travail est française, des connaissances d’allemand sont "un plus".(Notez Alpine en un mot; pas de jeux de mots vaseux svp)A partir du plus tôt possible, pour une période d’ au moins 3 mois (en préférence plus)Malheureusement une rémunération n’est pas possible."ah zut: tout le monde connait les fins de mois difficiles: Faut il en plus vous preter de l'argent ? tickets resto ? voiture ? brosse a dent ? peigne ?Le bureau se trouve à Paris dans le bâtiment du ministère au 7ème.Dans le 7eme a Paris, prevoyez une tente. Au moins ca change d'arrondissement ! Leurs locaux font combien de m2  (en Gaymard ca fera moins).Si vous êtes intéressés contactez-moiAnonymisée[a]developpement-durable.gouv.fr"Je propose la poursuite du mouvement d'emigration des "forces vives" de ce pays: il arrivera bien un moment ou les ex 68ards décrépis et dores aux UV n'auront plus d'infirmieres, de kinés, de personnel pour prendre soin d'eux, de banquiers (exilés a Londres, gros besoin de connaissances en USGAP et normes IFRS). Logiquement moins de cotisations (expatries  et recours aux stages abusifs) = budget moindre = deroute accélérée. La France se tiers mondise a vue d'oeil. A vous de bosser gratuitement et de payer votre logement à Paris, pendant plus de 3 mois, contentez-vous du prestige du stage. Pour illustrer de tels abus je verrais bien un stagiaire, qui court comme un dérate dans une roue pour hamster et qui fait du courant pour éclairer l'aureole de Saint Sarko..  tenant le code du travail comme la statue de la liberté.(un dessin soigne les maux et vaut tous les mots).

Marcel 14/03/2008 00:44

si on commence la destruction des monuments de Paris qui sont des symboles du ridicule, il va y avoir du travail...Juste ceux qui célèbrent l'ignominie militaire et bondieusarde, ça fait déjà pas mal de place à dégager pour construire des logements sociaux.Sans oublier ceux élevés à la gloire des puissants de tout bord... Vous imaginez, par exemple, un immeuble HLM au milieu de la Place Vendôme avec un peuplement représentatif de la diversité ethnique et sociale parisienne ?La gueule des "bling-bling people" !!!Sinon ce dessin, ajouté à celui du môme du "der des ders de la Der des ders" me souffle une idée de légende sur le thème de la Guerre des Boutons...

Eros Thanatos 12/03/2008 09:36

Excellent portrait, Maître !! J'apprécie tout particulièrement le choix de son joli pyjama ^^Quand à la destruction des monuments de Paris...Boh, j'en sais rien, je vous laisse décider entre Parisiens (Par contre si vous comptez raser un musé je récupèrerai bien quelques toiles ! ^^)

Marcel 11/03/2008 12:58

La destruction de la tour Montparnasse me paraît une excellente chose.Avant ce point il y a le point 15 de son programme pour lequel je milite depuis mes cours d'histoire de classe de première : la destruction du Sacré Coeur, symbole de la revanche versaillaise ainsi que du massacre de plus de 20.000 communards et de la déportation de milliers d'autres.Dommage qu'il ait oublié la Colonne Vendôme, monument dédié à la barbarie militaire, dont les mêmes versaillais condamnèrent Gustave Courbet à payer la reconstruction (il eut le dernier mot en mourant avant d'en payer le premier franc).Vive la Commune !

Maëster 11/03/2008 13:07

Oh oui, cette grosse meringue de Sacré-Coeur. Bon, si on commence la destruction des monuments de Paris qui sont des symboles du ridicule, il va y avoir du travail...

Bélus 11/03/2008 09:06

Autant pour moi, je n'était pas au courant de vos different avec cette personne.Bon je  n'ai jamais mentionné que ses caricatures etait super, juste pas trop mal ...Mais cétait plutot l'agencement de son site qui était bien faite ...Bon tant pis j'aurais au moins essayer de vous faire partager mes "découvertes"....Bonne journée ...

Maëster 11/03/2008 10:59

Pas de différend avec ce garçon (que je ne connais pas), c'était une boutade. Chaque fois que je découvre (grâce aux liens que l'on m'envoie, souvent) un nouveau talent, ça me met une claque. Mais je m'en remets (jusqu'à présent).