Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

4 février 2006 6 04 /02 /février /2006 15:45
Non non non, ce n'est pas ce que vous croyez...
Il n'y a pas que l'actualité, dans la vie. Il y a le boulot, aussi.

J'ai terminé l'affiche du prochain Festival de Bande Dessinée d'Aix-en-Provence,
"Les Rencontres du 9eme Art" (www.bd-aix.com) avec un clin d'oeil à Cézanne, centenaire de sa mort oblige. Donc, le barbu sur les images, c'est le Paulo...

J'avais envie de vous faire profiter de quelques étapes de ce travail.


Une des premières ébauches.


C'es amusant d'essayer de retrouver l'esprit du peintre en singeant son style...





Et puis il m'a fallu aussi singer (avec plus ou moins de réussite) le style d'un certain nombre de mes petits camarades invités...



Amies lecteuses, amis lecteurs, saurez-vous retrouver les prestigieux auteurs invités habilement dissimulés dans ce dessin ?



Au final et en première exclusivité mondiale, ça donne ça.




Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans maester
commenter cet article

commentaires

Vincent 26/04/2006 12:58

Ahbah, ils ont tout cochonné l'affiche avec leur mise en page moche... Apparemment il n'y avait pas assez d'espace autour à leur goût... Faut voir comment ils ont rajouté des arbres à gauche là... beurk. Ca fait pas très pro tout ça... M'enfin, c'est sympa de montrer les étapes de la Création, merci bien.

Fred 29/03/2006 19:57

C'est super chouette !
L'idée est géniale et le résultat est vraiment à la hauteur de l'idée...
Pour un fan de BD, c'est sympa aussi les plusieurs phases !
Continuez.... on apprécie !
Amicalement,
Fred

Un passant 24/03/2006 19:01

Aaaaaah... non... je ne savais pas que c'était vous... j'ai vu cette affiche en passant dans les rues d'Aix, et je me suis fait la remarque "Beurk, encore une affiche de festival de bédés où on a voulu mettre un maximum de héros, dans leur style graphique différent, ce qui donne un ensemble plutôt moyen..."

(C'est surprenant, alors que j'aime par ailleurs votre style...)

Une question délicate, donc : dans quelle mesure avez-vous choisi le sujet du dessin ?

louvemisss 15/02/2006 17:57

il est vraiment incroyable ce dessin !! c'est génial de voir les esquisses au fur et a mesure puis la peinture, détails... super !
bonne soirée.

pengoo 08/02/2006 22:14

L'affiche que vous avez faite pour Saint Malo y'a quelques années (ça nous rajeunit pas) m'avait scotché aussi. Sacré truc, une fois de plus.