Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

6 avril 2008 7 06 /04 /avril /2008 18:22



Comme quoi, on peut défendre le droit
de
posséder une arme et la passer à gauche.



Petit croquis rapide






Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Actu qui tue
commenter cet article

commentaires

raka 08/04/2008 22:56

Quand j'étais jeune et con, je pensais qu'il s'appelait Charles Tonneston.

Petit Scarabee 08/04/2008 10:41

" Je boycotte déjà le plus possible les produits chinois"Le pire etant que la plupart des produits ont tres peu d'infos sur leur provenance (exemple: on peut etiqueter "elaboré en France" un pate de campagne decoupe et emballe en France meme s'il a ete produit en Ukraine). Le point commun avec votre encre de Chine etant que l'on fait aussi des patés (d'ou mon exemple).Plus serieusement tout le monde prete a tout le monde, cela conduit a des super puissances, des surencheres sur certains marches (petrole matieres premieres... car la demande augmente avec les quelques milliards d'habitants qui consomment du lait, de la farine.... et du petrole en polluant beaucoup).Mais on sous estime la capacite de progression phenomenale dela Chine: il y a une carte celebrissime de la Silicon Valley avec les logos des entreprises: une grande partie d'entre elles a ete cree par un ressortissant chinois arrive a 5 ans, avec ses 8 freres et soeurs. En quelques années il a bati un empire et fait travailler des centaines d'americains, devenus ses concitoyens.Christian Stoffaes a ecrit un livre passionnant sur les socio cultures, et explique pourquoi les individus issus de la culture millenaire du riz peut progresser si vite (soumission de l'individu au groupe, sens du devoir, grande capacité de travail et d'apprentissage...). En Chine un nouveau MBA se cree tous les jours, la Chine est pour le moment l'atelier du monde. mais plus pour longtemps: les informaticiens americains perdent leur emploi delocalisé en Inde ou en Chine (merci la fibre optique).Alain Peyrefitte etait visionnaire quand il a ecrit "quand la Chine s'eveillera, le monde tremblera". Il peut aussi rajouter l'Inde.

Maëster 08/04/2008 11:43





On aurait dû laisser les tibétains les massacrer. Heu...


Petit Scarabee 08/04/2008 10:31

" Il faut savoir égelement que l'équilibre économique actuel des Etats
Unis repose beaucoup sur les fonds chinois (les financiers chinois
prenant des participations dans les banques américaines pour les
renflouer et la Chine achetant des bons du Trésor américain )."Exact, c'est dans la meme veine que ce que denoncait Michael Moore  dans Fahrenheit 9.11 a propos des petro-monarchies qui sont un Etat dans l'Etat (en fait les Etats Unis).La Chine se developpe (pollue beaucoup, mais il faudra soigner toute cette population..) Soyons fous ! imaginons que la France devienne un pays qui sur-endetté, pauvre, vieillissant ...zut trop tard.Le triste constat est que l'interdependance des economies cree un jeu de dominos a l'echelle mondiale...C'est plus domino day, mais mikado-day.. 

Maëster 08/04/2008 11:26





Ben oui, à force de faire n'importe quoi, va bien falloir payer (nous, les pays) les pots cassés (par d'autres, la "finance").


jmborot 08/04/2008 09:11

Ouah, ça discute très sérieusement. C'est bien.J'aime aussi quand, pour juger autrui, on se met, un peu, à la place d'autrui. L'engagement de Ch. Heston pour le port des armes à feu est plus que critiquable côté Français, où nous n'avons jamais eu ce droit (merci qui ? les Rois de France !... bel exemple de respect des droits de l'homme). En revanche, côté Américain, c'est un droit historique, fondateur même.C'est paradoxal.N'oublions pas non plus que contrairement à nos idées reçues, être "démocrate" aux USA, ce n'est pas être socialiste. Les démocrates ont longtemps été les tenants de la ségrégation raciale, contrairement aux républicains (Lincoln, ça vous dit quelques chose ?)Je trouve que nous sommes un peu en perte de repères, et ce qui se passe concernant les jeux olympiques est du même tonneau. Un boycot français ferait bien marrer les Chinois, qui pourraient récupérer une partie de nos potentielles médailles, et bomber un peu plus le torse. Ca ne ferait du tort qu'à nos athlètes, et ça ne changerait rien à la vie des Tibétains. Boycotter les produits chinois aurait plus d'impact. Mais ça personne n'en parle (il est vrai que l'idée de perdre une très grosse partie de notre pouvoir d'achat est plus contraignante que l'idée de Laure Manaudou sans médaille autour du cou)

Maëster 08/04/2008 10:16





Je boycotte déjà le plus possible les produits chinois (mon encre de Chine est fabriquée en Allemagne).

Le problème économique, c'est que la Chine représente un marché important pour l'industrie française (Sarkozy est allé récemment leur fourguer quelques centrales nucléaires, quelques TGV et autres
babioles, sans penser au boycott) ainsi qu'une source importante de main d'oeuvre pour l'instant bon marché...

Il faut savoir égelement que l'équilibre économique actuel des Etats Unis repose beaucoup sur les fonds chinois (les financiers chinois prenant des participations dans les banques américaines pour
les renflouer et la Chine achetant des bons du Trésor américain ).



Y 08/04/2008 00:21

Je voudrais signaler une erreur. Sous le croquis, vous avez écrit : " petit croquis rapide ". Vous avez dû vous tromper. Il fallait écrire : " très joli croquis fait avec classe ". Corrigez vite et ne vous trompez plus la prochaine fois. Voilà, voilà.

Maëster 08/04/2008 10:04





Très joli petit croquis rapide fait avec classe ?