Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

19 avril 2008 6 19 /04 /avril /2008 14:09





La flambée des prix des denrées alimentaires
et leur pénurie
provoquent des émeutes
dans de nombreux pays.








.



Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Actu qui tue
commenter cet article

commentaires

Paul Boyer 08/05/2008 15:32

Malgré la loi scélérate en cours de finalisation en France (qui organise l'autorisation et la dépénalisation des pollutions par OGM, ainsi que la sur-pénalisation de la destruction de cultures OGM), la commission vient de refuser la mise en culture de 3 nouveaux OGM. On en parle par exemple sur 7/7 (Belgique)Pour info, les 3 nouveaux OGM qui sont retoqués (temporairement, la lutte doit continuer) sont 2 maïs pesticides, donc des maïs destinés à l'alimentation du bétail dont on mange la viande et dont on boit le lait et qui fabriqueront des molécules mortelles pour de grandes quantités d'animaux (insecticides = qui tue les insectes...) et une patate dopée en amidon... à vocation industrielle pour remplacer le pétrole comme matière première, à l'heure où l'on parle de plus en plus du problème dramatique posé par la concurrence entre l'agriculture à vocation industrielle (agrocarburants en tête) et l'agriculture à vocation alimentaire.Merci et bravo Greenpeace pour cette petite victoire contre les OGM et la folie pure qu'ils représentent.Merci à Maëster pour ces dessins qui ont participé à cette victoire.

Maëster 08/05/2008 16:21





Merci à vous de ces précisions...


Louise 25/04/2008 11:56

c'est absolument immonde, parce que ce que vous dessinez est absolument vrai..........

jef 22/04/2008 16:02

Une émission radio à écouter et à réécouter pour bien comprendre le propos (enfin pour moi mais je dois être un peu lent) :un entretien entre Daniel Mermet et Jean Ziegler qui explique très clairement les différentes cause de cette hausse des prix et prévoit aussi que ce n'est qu'un début. à écouter sur "http://www.la-bas.org" émission du 18 avril 2008.Beau dessin maître.

cacahuète 21/04/2008 22:50

Quel vaste débat, ces organismes génétiquement modifiés...Je travaille dans le domaine de l'agroalimentaire (sans plus de précisions, désolé) et j'ai été amené dans ce cadre à rencontrer les représentants de grands semenciers. L'esprit de ce dessin est (de mon point de vue) extrêmement fidèle à la réalité de ce segment industriel, bien vu M. Maester : l'argument massue "éradiquons la faim dans le monde" fut à l'initiative du développement des recherches sur la fabrication de céréales GM. 15 ans après, les galettes de terre (bien conventionnelles celles-ci) font fureur en Haïti...Un autre aspect est très peu développé dans les médias : le lobbying réalisé par ces sociétés auprès des commissions et groupes de travail en charge de rédiger les normes et méthodes analytiques servant de référentiel pour la détection des séquences transgéniques. Certaines vont même jusqu'à placer leurs collaborateurs dans ces groupes. Je ne suis pas un adepte de l'esprit partisan débridé mais il faut bien admettre que les attitudes obscures des ces entreprises sont pour le moins inquiétantes... Sans parler du 0 expérimentation quant à l'inocuité de ces produits.

Paul Boyer 21/04/2008 20:16

Pas
sûr que les petits paysans pauvres de l'Inde qui ont investi dans le
coton Mosanto et se retrouvent poussés à la ruine, voire au suicide,
partagent votre optimisme.C'est triste, mais cela illustre au contraire mon propos.La réaction a été particulièrement rapide, et les vendeurs d'OGM ne sont pas près de vendre leur camelote... dans cette région de l'Inde avant un moment.Ce n'est pas non plus un hasard si l'Inde vient de prendre la première place mondiale dans la production de coton biologique, avec un taux de conversion du conventionnel (terme qu'on utilise abusivement pour parler d'une culture du coton à près de 50% OGM) vers le biologique.C'est terriblement triste, mais à quelque chose malheur est bon. L'histoire de ceux qui ont été fourvoyés par Monsanto évite à d'autres de suivre ce dangereux chemin.