Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 22:17





Un violent tremblement de terre
(7,8 sur l'échelle de Richter)
a dévasté la province du Sichuan
en Chine ce lundi.






.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Actu qui tue
commenter cet article

commentaires

Marcel 20/05/2008 12:57

Un certain Vincent s'interroge :Peut-on rire de tout ?Un certain Pierre Desproges a déjà et définitivement répondu à cette question que les faux-culs posent et reposent à l'infini, chaque fois que leurs frustrations et étroitesses personnelles sont chatouillées par un humour auquels ils sont hermétiques.On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.Manifestement ce Vincent fait partie de ceux avec qui on ne peut rire que des malheurs de Sophie, et encore j'ai un léger doute...

Maëster 20/05/2008 21:56





Oui, Desproges nous manque bien en ces temps de "culs-cousus".


Paul Boyer 17/05/2008 12:25

on peut rire de toutC'est même un devoir, même si j'en conviens, c'est parfois difficile, mais c'est souvent là que c'est le plus utile.Le rire désarme (Attention, moquer n'est pas rire, et se moquer de tout, par contre, est dangereux).Essayez de donner un coup de couteau en riant aux éclats, ça marche pas.Combien de guerres/bagarres/frustrations/injures/méchancetés auraient pu être évitées si la bonne personne, au bon moment, avait su rire sans se moquer ?

Vincent 16/05/2008 22:53

En parlant de "bon goût" je parlais bien sûr du mien sans pour autant l'imposer comme "canon universel"..... En général lorsque je parle c'est assez subjectif puisque c'est en mon nom et il va de soi qu'ici le goût dont il est question est le mien. Il m'arrive souvent lorsque je fais des dessins de presse, que des collègues à moi face des dessins dans le simple but de choquer avec un humour parfois douteux (pas vous bien sûr) et s'il m'arrive d'emettre une reserve ils s'abritent derrière la liberté d'expression ou mon "absence d'humour". Le fait de ne pas avoir le même humour veut-il dire que l'on en a aucun? Je sais parfaitement que votre dessin n'était pas destiner à attirer l'attention en choquant bêtement ce qui n'est pas votre genre. Cela me derange juste lorsque les gens soutiennent que l'on peut rire de tout. Désolé pour le dérangement je ne vous embéterais plus.

Maëster 16/05/2008 23:29





Je fais partie de ces gens qui soutiennent que l'on peut rire de tout.


Vincent 16/05/2008 20:58

N'y a-t-il pas un juste milieux entre l'absence de liberté de pensée et une blague déplacée, raciste, xenophobe ou dont le propos est bati sur la souffrance de gens qui habitent loin (donc c'est pas grave) et qui est alors defendu bêtement. Par ailleurs le fait d'envelopper une phrase de jolies rime ne lui donne pas pour autant de valeur quelqu'en soit le sens..(J'ignorais qu'il y eut ainsi une Police de la Pensée, vigilante et prompte à s'émouvoir que l'on puisse ricaner à la barbe de la Camarde.)Je suis et resterais toujours un fan de la première heure de votre travail mais j'éspère avoir le droit de dire que cette blague est de mauvais goût..."Et puis dites vous que l'humour auquel nous avons acces est un luxe autant en profiter." En l'occurence l'humour est ici un alcool dont vous vous ennivrez tellement qu'à force, son bon goût ne vous préocuppe plus.

Maëster 16/05/2008 22:13





"j'éspère avoir le droit de dire que cette
blague est de mauvais goût..."

Non.

Vous avez le droit de dire que vous n'appréciez pas, que vous ne goûtez pas cet humour, que vous trouvez que c'est de mauvais goût.

Le "bon goût", voyez-vous, est affaire d'appréciation personnelle. N'érigez pas le vôtre en canon universel. Ou alors, vous rejoignez ce que j'ai appelé "Police de la Pensée".

Par ailleurs, cette blague n'est pas "bâtie sur la souffrance" des victimes. Elle n'est peut-être pas très fine (basée sur un jeu de mots un peu éculé), mais
elle est surtout bâtie sur une certaine intransigeance du Gouvernement chinois à l'égard, notamment, de la souffrance de certains, tibétains en certaines occasions, chinois en d'autres.

Merci au passage pour le parallèle avec des blagues déplacées, racistes ou xénophobes. Vous avez oublié machistes et mysogines.


Petit Scarabee 16/05/2008 13:55

"peut-on blaguer sur plus de 50 000 morts? "A ce compte-la humoristes, comiques, dessinateurs, chanteurs, artistes de tous poils (je n'ai pas dit a poil !) peuvent mettre la cle sous la porte... comme en Birmanie ou ils sont tellement pris en charge que le bulletin de vote est deja coché. Et puis dites vous que l'humour auquel nous avons acces est un luxe autant en profiter.Maester, plein de grasse et de bon the (il aime pas le cafe) poursuivez votre oeuvre de deconnade: la vie est deja trop triste avec le serpent a sornettes alors si on ne peut plus rire sans moderation parce que les ressources naturelles s'epuisent... ils vont pas taxer l'humour non plus ?J'en arrive a douter que Coluche pourrait ressortir ses blagues en 2008: la marge de liberté se reduit comme une peau de chagrin: la France specialiste du "rire coupable" ou "politiquement correct" ?

Maëster 16/05/2008 14:54





La France n'en est pas spécialiste. Mais elle est mal barrée.