Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 10:30





Le
Festival de Cannes a couronné
Benicio Del Toro pour son rôle du Che.






Et décerné la Palme d'Or à un film français
"Entre les murs", de Laurent Cantet
d'après le livre de François Bégaudeau.

Selon l'
AFP : Mi-documentaire mi-fiction,
[le film] plonge dans le quotidien d'une classe
de collège parisien où un jeune professeur de français
s'efforce d'enseigner à ses élèves une langue différente
de la "tchatche".

La revalorisation du travail des enseignants,
voilà qui devrait faire plaisir à Xavier Darcos.





.


Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Caricatures
commenter cet article

commentaires

Petit Scarabee 30/05/2008 18:10

.. que ce soit a mort ou pour un chocolat, c'est dans les deux cas K.O (cacao).

Petit Scarabee 30/05/2008 14:59

... je propose donc qu'on l'attribue à Maester !de meme que "Jamais je ne me laisserai corrompre, je suis un dessinateur independant. Au fait vous m'avez dit que vous fabriquiez des chocolats ?" bise :-)

Maëster 30/05/2008 17:53





Ah mais non, je ne suis pas prêt à me  battre jusqu'à la mort pour défendre le droit d'exprimer des choses avec lesquelles je ne serais pas d'accord. Ni pour exprimer des choses avec
lesquelles je suis d'accord, d'ailleurs.
Disons que si on pouvait éviter d'avoir à se battre jusqu'à la mort, ce serait bien.

Un chocolat, à la place ?


fabrice 30/05/2008 14:36

Exact, et je partage votre avis.Plutôt que perfectionniste, je préfère méticuleux.

fabrice 30/05/2008 13:14

Minute littéraireJ'ai un doute ; n'est-ce pas plutôt Voltaire qui se déclarait prêt à se battre jusqu'à la mort pour défendre la liberté d'exprimer des idées qu'il ne partageait pas forcément ? Citation attribuée de façon apocryphe à Voltaire...On qualifie d'apocryphe un écrit dont l'authenticité n'est pas établie.

Maëster 30/05/2008 13:31




Certes, certes, ami lettré perfectionniste, mais attribuer cette citation apocryphe de Voltaire à Montesquieu n'en reste pas moins sujet à
caution.


Petit Scarabee 28/05/2008 16:49

vi vi j'ai travaillé comme un ministre, en faisant n'importe quoi..ca serait drole d'imaginer les lettres persannes aujourd'hui... la decouverte de notre microcosme vu par un oeil naif..on en reparle: Rappelez vous les coups de gueule des routiers francais soumis a la concurrence des chauffeurs des pays de l'est dont le temps de repos est moins réglementé qu'en France... On est en train de rendre la main d'oeuvre corveable a merci sous la menace du "c'est pire a cote", deosrmais, on va rajouter "faites moins cher comme ceux d'a coté".Au fait qui se plaignait du travail au noir ? Il n'est pas pret de baisser: comment les artisans soumis aux charges lutteront ils contre des pays  a bas cout de main d'oeuvre et a des lois moins strictes ? Nicolas Sarkozy a tiré un trait mercredi sur la phobie française du plombier polonais, en décidant d'ouvrir début juillet le marché du travail français aux citoyens de Pologne et de sept autres pays ex-communistes entrés dans l'UE en 2004.
Le président français a profité d'une visite à Varsovie pour annoncer cette mesure, qui comble d'aise les pays d'Europe centrale, peu désireux d'être considérés comme des Etats de seconde zone dans l'Union européenne.
La France, qui, malgré un taux de chômage encore élevé, souffre de pénuries de main-d'oeuvre dans le bâtiment et la restauration, avait déjà progressivement ouvert son marché du travail aux ressortissants de l'Est depuis mai 2006.
source http://fr.news.yahoo.com/afp/20080528/tpl-france-pologne-social-immigration-pr-ee974b3.htmlVous avez demande la precarité ? Ne quittez pas l'ultra precarite est en route. Nos hommes politiques sont capables de faire payer les salaries pour bosser: ne rigolez pas cela existe !! il y a des sites d'emploi allemands ou les offres de job sont payantes ! (experteer)