Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

7 mars 2006 2 07 /03 /mars /2006 01:23

Certains d'entre vous le savent peut-être, je suis en train de travailler sur des pages.
Si vous lisez ce blogue depuis au moins six mois, vous avez dû en entendre parler...
Je suis sur la mise en couleur.

C'est long.

Très long.

(Je suis un laborieux, je travaille à l'ancienne, pas à l'ordinateur mais avec des pinceaux et des encres !!!) Pour vous donner une idée, en voici quelques bribes.
(Aaaaaaaaaaaaah)

Cette image, vous l'avez déjà vue (pour les nouveaux, cherchez dans les tiroirs)



La même, presque.


Le passage à la couleur se fait par étapes


Ou comme ici où le dessin a changé entre le premier crobard et l'étape finale



Et pour finir, une case que j'aime bien...



C'est tout pour aujourd'hui, rangez vos cahiers et sortez en rangs.


Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Boulot qui avance
commenter cet article

commentaires

Sayko 22/09/2008 22:27

PS : j'arive pas bien a voir mais est-cenotre petit obsédé sexuel favorit qui joue au quidish?

Maëster 22/09/2008 23:34





Ca ressemble mais c'est parce que J. K. Rowling a copié (la frange, les lunettes rondes, même la "baguette magique"...).


Sayko 22/09/2008 22:26

Encore merci pour cette incurtion dans votre façon de travailler, j'adore.Après avoir vu un film j'aime entendre le réalisateur expliquer sa vision de son oeuvre. Pour l'instant je parcours votre blog en ratrappant le présent, j'ai hate de découvrir d'autre post de ce type et j'espère y trouver aussi des textes expliquant comment vous est venue telle ou telle idée.Histoire de disséquer complétement votre création...Ca frise le voyeurisme mon truc là...non?Encore merci!

ironande 10/01/2007 16:28

Comme je vous le disais plus haut ou plus avant donc après dans l'année, je trouve les différentes étapes de votre travail super intéressantes.
De voir toutes les évolutions de la bande ou se trouve sœur Marie-Thérèse et Jésus est réellement magnifique !

bandini 13/03/2006 19:34

bonjour Maëster,je me souviens de l'époque où mon popa appelais votre numéro pour nous faire écouter vos fameux messages de répondeur...il était plié en deux. moi je comprenais rien mais je riais aussi,(j'étais assez petit eheh)...j'ai encore le numéro de fluide où vous aviez collaboré(chériiie, il est où le fluide avec l'histoire de mon père dessinée par Maëster? Quoi? tu connais pas maëster? tu rigoles? atta...je vais te montrer su'l'net...ptain il a un blog!) une histoire avec une cravate assez méchante magnifiquement dessinée par vos soins...Lionel Camou qu'il s'appelle mon popa.'fin voilà, c'était juste pour faire un coucou, dire que je découvre votre blog et me la péter un peu.et  vous souhaitez un bon anniversaire avec un peu de retard...merci et bravo :)

Maëster 16/03/2006 10:05

Bien le bonjour à votre papa (le grand tout fou ; le seul gars que je connaisse qui se présente avec le plus grand sérieux comme "accordeur de plateau" dans un café et propose au serveur de réaccorder son plateau qui sonne faux... Tête du serveur...). Et bien le bonjour à vous aussi, du coup.Et en plus, vous avez un sacré coup de crayon, à ce que j'ai pu en voir...

guglielmone 12/03/2006 22:26

Ne sachant pas si mon commentaire du jour est bien arrivé, reçois mon salut du soir ! A très bientôt .