Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

28 juin 2008 6 28 /06 /juin /2008 12:54
















.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'oubliais, pou ceux que cela interesse:"Delacroix - Voyage au Maroc - Aquarelles", Édition Bibliothèque de l'image.De plus, pour les curieux, plusieurs peintres espagnols ont dessiné de véritables chefs d'oeuvre.Les gravures de Mariá Josep Fortuny (XIXº siècle); les peintures de Genaro Pérez Villamil (XIXº siècle); les superbes portraits de José Tapiró (in-dis-pen-sa-ble!!)...Voila, salam ouaïlikoum...
Répondre
S
Je reviens, un jour après, pour le simple plaisir de regarder ces dessins sur mon pays d'origine.Ce sont des odeurs, des détails de raffinement sur les vêtements et les bâtiments.C'est le thé à la menthe accompagné d'un sourire, de l'hospitalité des démunis.C'est l'un de ces endroits oú le temps a decidé d'être élastique (et pas seulement à cause des "cigarettes qui font rire").Fés renferme la plus ancienne "université" du monde (la Quaraouiyine, IXº siècle - L'europe occidental n'aura sa première université qu'au XIº siècle, à Paris).C'est une ville qui renferme l'histoire de beaucoup de peuples, particulièrement musulmans et juifs (le maroc a été le refuge de beaucoup de juifs durant leur expulsion d'espagne - sous peine de mort -et ensuite durant le régime de Vichy - que Mohamed V a refusé de remettre entre les mains du général Pétain).Maëster, je souhaitais vous dire que je suis honoré de voir sur votre blog de si beaux dessins sur le Maroc.Je vais même juré: Wouallah, sur la tête de Sarkozy...Bref, comme dit le groupe "Zebda", "c'est du bonheur".Choukrane beaucoup, "khouia"...Samir alias "Simbad le Marin" (Madrid).
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre émotion que vous partagez avec nous.<br /> <br /> <br />
V
Décidément, je les aime toujours autant ces pages de carnet...
Répondre
P
Il esy situé où cet Hôtel? j'irais bien aussi ? c'est beau..snif
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Le Palais Jamaï à Fès, un ancien palais (donc) près de la médina.<br /> <br /> <br />
S
Je viens de lire le commentaire de glop glop et je suis pétée de rire ( il a pas fait exprès, mais je rigole
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Ben si, il a fait exprès...<br /> <br /> <br />