Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 16:45





Ainsi, je n'aurai pas le temps
de réaliser un dessin/affiche
du film "
Borsalino" pour
l'ouvrage collectif consacré
à
Belmondo (édition Le Lombard)
prévu à la rentrée.
Je passe le relais à un
de mes petits camarades,
non sans certains regrets...






.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Tiens, j'avais "zappé" ce message, (normal, en juillet... je suis en vadrouille). C'est dingue, j'ai commencé voici une semaine une caricature de... Delon et Bebel dans Borsalino. Et j'ai pas fini : j'en bave avec le Alain Delon, c'est dur, mais c'est dur !Et quand je vois le votre, ben j'dis bravo.Y'a tout.Et en même temps, c'est pas "très" caricaturé pour une fois. (Ca doit être dur pour vous aussi non ? Rassurez moi.)
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Delon fait partie de ces grands défis pour les caricaturistes. Celui-là est une ébauche.<br /> <br /> Oui, c'est dur aussi pour moi (je ne suis pas au-dessus des autres), parfois même avec des "sujets" évidents comme Belmondo...<br /> <br /> <br />
W
merde ! c'est con ça ! Et- tu faisais la couve aussi ?super dommage ! et ce beau crobard sera dans le bouquin?
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne pense pas que ce crobard sera dans le bouquin (en tout cas, pas celui-ci) mais je ferai quand même la couverture (c'est même pour ça que je ne peux pas illustrer "Borsalino").<br /> <br /> <br />
F
lol,je me doutais que vous repondriez cela.mais non vous n'etes pas un dinosaure mdrau contraire vous avez largement le temps de l'etre.. ;-) .vous n'avez pas besoin d'un logiciel votre talent suffit grandement...;-) bon week end ;-) 
Répondre
S
Le petit camarade, ça serait pas des fois, le jeune Achdé ? 
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Non, Achdé s'occupe d'un autre film.<br /> <br /> <br />
F
salut cher maitre! ;-)tres sympathiques ces esquisses de delon et belmondo,le delon est vraiment bien trouvé.vous dites que vous avez eu du mal a trouvé le bon crayonné pour delon,cela vous arrive t-il souvent ou assez rarement? de meme pour les personnages féminin?cela doit vous prendre un certain temps pour etablir une gamme d'émotions a partir de votre croquis de base je pense non? a propos de votre frustration quand au rendu de votre encrage parfois variable selon vos dire avez vous deja essaye d'utiliser vos crayonnes et de les renforces  comme traits d'encrage sur photoshop?cela donne des résultats assez simpa ;-) a bientot
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis un dinosaure ; je n'ai pas Photoshop.<br /> <br /> <br />