Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

18 juillet 2008 5 18 /07 /juillet /2008 18:55





Les lecteurs (restants) de
Charlie Hebdo seront donc
dorénavant privés de Siné
.




D'autres liens intéressants :

un article de Kafka (Francis Kuntz) sur Philippe Val

la pétition de soutien à Siné



.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Actu qui tue
commenter cet article

commentaires

jeremsoft 09/08/2008 00:23

oups...delfeil de thon...lefred-thouron...je les confonds toutes les deux....toutes mes excuses...allez,un petit lexomil...

Maëster 10/08/2008 21:45




"Toutes les deux"... Ca va leur plaire...


dfgnnh 06/08/2008 01:44

on parle de siné sur ce blog : http://omniavanitas.over-blog.com/

DJ_Pessoa 05/08/2008 11:38

J'adore le dessin ! Un des rares qui m'ait fait rire sur cette "histoire"...
L’affaire Siné-Val est tout de même un gros feuilleton pour une petite histoire ! Oui Monsieur Val est apparu encore plus antipathique à ses détracteurs. D’ailleurs, aux pires, je leur conseille d’aller là : jesigne.fr/demissiondephilippeval ... plutôt que de s’échiner à le traquer sur le web pour le couvrir des mêmes gentillesses qu’il a l’habitude de proférer...
Quant à ce blog : j'adore ! Je vous connaissais, Maître Maëster, par Fluide Glacial et, si j'appréciais les aventures de votre religieuse, je n'étais pas fanatique à ce point ! Eh bien, sans être un des fans (pardon Maître), j'ai été enchanté par ce site : je le trouve non seulement drôle et pétri d'esprit, mais aussi, sans aucun doute, jailli du cerveau d'un "honnête homme" dans l'acception 17ème siècle du mot, que vous connaissez sûrement Maître, car je vous devine très cultivé. Mais trève de flagornerie, et à très bientôt ! Cordialement .

Maëster 06/08/2008 00:33





Merci... 


jeremsoft 04/08/2008 15:47

MERCI MaîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîtreCela fait 3 semaines que je me passionne pour cette affaireEn effet,je me sens vachement concerne,j ai les memes problemes mentaux et asociaux que Sine:l injustice me met hors de moi,je suis raleur,limite punk,le genre de gars chiant pas sortable...bon...on s y fait,mais c est pas facile tous les jours...Merde!Et pour une fois,je me retrouve du cote des gentils!!!et y a plein de gens gentils!!!a)les camps sont clairement definis:d un cote,les "pro-sine",en general de gauche,la plume alerte, la conviction profonde:des Bedos,des Grolandais,des dessinateurs,des Carali...ya meme Maester!!!... QUE DES GENS QUE J AIME BIEN(voire idolatre pour certains...)de l autre,l establishment,les politiques,les gens de pouvoirs(patrons de journaux)...le seul dessineux present dans cette liste,c est Sfar...QUE DES GENS QUE J AIME PO...b)Autant,les "pro-sine" font parler leur coeur,dans parfois de tres beaux textes,devant ce qu ils considerent une injusticeAutant,les "pro-Val" utilisent des methodes dignes de la propagande:deformations des propos,sortie de contexte(voire a ce sujet le salvateur article de lefred thouron:http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias/20080801.OBS5593/revelations_sur_sine_et_desproges.html)Ajoute a cela que ces articles sont rediges par des journalistes juifs,et le style est tellement outrancier,la question se pose de savoir si on n en est tout betement pas en train d assister a de l agit-prop pro-sioniste(qui se servent de l incident de Charlie Hebdo pour leur propre paroisse)?Brefle,le lecteur lambda que je suis constate que nous sommes dans une partie de pot de terre contre pot de fer,ou meme les pro-Val sont parfois si peu convaincus de leurs propos qu on en arrive a la gaffe de Joffrin et la "race" juive(du caviar vu les circonstances...)Pourquoi je commence ce post par un grand "MERCI Maîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîître"?Parce que vous faites partie des gens qui font eclater cette injustice,et que pour une fois,j ai bien le sentiment QUE C EST PAS MOI QUI SUIS FOU,C EST BIEN LE MONDE QUI L EST!!!Vous pouvez pas savoir ce que les gens comme vous font du bien a ma petite tete...MERCI Maîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîître!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!allez zou...un piti lien...http://bibliobs.nouvelobs.com/2008/08/01/un-dessin-par-jour-pour-sinePS:sur le dessin de Plantu representant Val en Kapo,le brassard,c est une caricature du brassard nazi ou du logo Darty?

Maëster 06/08/2008 00:25





Le rectificatif est de Delfeil de Ton (et non Lefred-Thouron), mais vaut d'autant plus que Delfeil de Ton faisait partie de
l'équipe de Charlie-Hebdo (le premier et le vrai). 


Xavek 29/07/2008 12:17

Je me souviens de la réaction de Val, il y a quelques années, alors que son ami et complice de scène était poursuivi pour de troubles et glauques raisons, et qu'on lui reprochait son silence.Il nous expliquait, à nous lecteurs de Charlie, que ce n'était pas à lui de juger (il y a une justice en France (?)), que Font était un ami, que tant que la justice n'avait pas fini son boulot, il restait innocent à ses yeux, qu'on n'avait pas le droit de le lyncher dans les journaux, etc, etc.Je m'était fait la réflexion, alors, qu'il faisait moins de manières quand il s'agissait d'hommes politiques peut-être mélés à de moins troubles affaires!Depuis je ne le lis plus.Et ses commentaires sur l'affaires Clear Stream, et l'affaire que vous illustrez avec le même talent que d'habitude, me prouvent, une fois de plus, que je n'ai vraiment rien perdu.S'il m'était possible de m'adresser à ce sinistre personnage, je reprendrais volontiers l'expression d'une connaissance anglophone : "Eat your dead, big dead!"Bien à vous, Onc'Maester.