Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

22 juillet 2008 2 22 /07 /juillet /2008 10:41





Une marocaine, mariée à un français,
 
s'est vu refuser par décret gouvernemental
la nationalité française
pour "défaut
d'assimilation"; selon le Conseil d'Etat,
elle a "adopté [apparemment  à la demande
de son mari
salafiste] une pratique radicale
de sa religion, incompatible avec les
valeurs essentielles de la communauté
française, et notamment avec le principe
d'égalité des sexes
".






.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Actu qui tue
commenter cet article

commentaires

burka 23/07/2009 17:58

Ce n'est pas parce qu'on trouve que la burka est contraire à l'égalité homme-femme et aux valeurs républicaines qu'il faut tomber dans l'islamophobie et les clichés communautaristes, car ça non plus ce n'est pas républicain ;-)

Maëster 23/07/2009 19:01




Cher(e) anonyme burka, je ne comprends pas votre commentaire (cela dit, je trouve l'accusation d'islamophobie, tout comme
celle d'antisémitisme, assez facile dès lors qu'on s'interroge sur des pratiques religieuses extrêmes...). 




un guse 13/08/2008 20:40

Oah c'est lourd ca mais bon c'est vrai en même temps :)

yop 31/07/2008 02:47

?? et ...en quoi c'est mal exactement?
Moi ca me viendraitpas a l'idee de me balader en string  les seins a l air  tout en bouffant un sandwich au jambon dans un  de ces pays extremistes (l'Iran par exemple) :Un peu de respect pour le pays qui vous accueille, et ca amrche dans les deux sens...

Maëster 31/07/2008 10:25





Hum. Vous devriez aller voir sur les plages ou dans les villages vacances en Tunisie ou au Maroc (par exemple) qui, sans être forcément des pays extrémistes, sont quand même des pays musulmans :
vous y constaterez le "respect" que certains touristes affichent...

Mais ils ne cherchent pas non plus à obtenir la nationalité de ces pays.


Marcel 29/07/2008 18:07

GPI> Jean-William Lapierre, Vivre sans Etat? (Seuil 1977, quasi introuvable)J'ai du temps pour lire et j'ai trouvé l'introuvable :)Quand on cherche un livre épuisé ou quasiment il y a quelques bonnes adresses comme :Chapitre.com propriété de Bertelsmann, toujours plus cher que les suivants.Le Quai des livres libraire indépendant, défaut : site conçu pour Internet Explorer (il utilise des contrôles ActiveX)Livrokaz une bouquinisteLivre à Paris point de départ vers d'autres adressesun site fédérant 568 librairies partout en FranceAbebooks site français malgré son nom, une caverne d'Ali Baba.Pour ce livre, il est encore apparemment dispo chez les agités sous huitaine.Merci pour les références.Pour ce qui est de mon attirance vers l'anarchie j'insistais sur le fait que sa mise en oeuvre relève d'une utopie encore plus poussée que la démocratie classique. Et de mon amitié pour certains anarchistes espagnols des années trente que j'ai connus par leurs enfants.Du côté français mes sympathies se situent du côté de la Commune plus que des révolutions bourgeoises.

Wenceslas 29/07/2008 16:26

Pensez-en ce que vous voulez, vous noterez tout de même qu'on me classe du côté de l'extrême-droite alors que je dois bien être le seul ici à défendre les droits de cette musulmane. Je parle de "fascisme" dans le sens d'une société totalitaire qui ne reconnaît aucunement les droits de chaque individu. Ca peut vous faire rire, je m'en tape, mais je vous conseille de lire le lien que j'ai posté plus haut. Mieux, lisez-le comme si vous ne saviez pas de qui il était. Ca vous fera tout drôle la première fois, mais vous verrez ca passe vite et après on regarde les choses bien différemment.Comme quoi, d'un point levé à un bras tendu...Vous parlez ironiquement de camps de rééducation, regardez un peu les écoles publiques que vous payez. Avant de parler du soi-disant endoctrinement des religions, qu'on change un peu nos merveilleuses écoles obligatoires qui nous noient de Colbertisme sans parler une ligne de Bastiat, qui fait de nous de bons francais persuadés que solidarité et impôt sont synonymes, et j'en passe...Cordialement,

Maëster 29/07/2008 17:37




" Je parle de "fascisme" dans le sens d'une société totalitaire qui ne reconnaît aucunement les droits de chaque individu."
En l'occurrence, les droits de cette femme ne sont pas bafoués ; elle garde le
droit de se soumettre à son mari et de pratiquer sa religion comme elle l'entend, de porter la burqa ou des oreilles de lapin. Mais, elle ne peut pas devenir française.

De même que la polygamie n'est pas reconnue en France et qu'un prétendant à la naturalisation doit se plier à la législation en vigueur à ce sujet. Bref...

Bon, j'ai lu "votre" lien. Et ...?