Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 19:53









.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Actu qui tue
commenter cet article

commentaires

Marcel 13/08/2008 23:01

Il a du se perdre dans les tuyaux.Le 30 juillet un trou noir du net a avalé ceci :mmarvin> Aux dernières nouvelles, la Licra porte plainte De mon point de vue (que je partage) la LICRA est une organisation raciste (en grossissant le trait).Ligue Contre le Racisme et l'Antisémitisme ?Pourquoi distinguer l'antisémitisme des autres formes de racisme ?Est-il plus grave ?N'y-a-t-il pas eu d'autre génocide que celui des juifs dans l'Histoire ?Ou bien le racisme anti-juif est-il plus grave parce que les juifs seraient une "race" à part et méritant donc plus d'égards ?Le MRAP l'a (tardivement) compris et changéMouvement contre le Racisme, l'Antisémitisme et pour la Paixen un beaucoup plus intelligent et justeMouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les PeuplesRas-le-bol du terrorisme intellectuel sioniste qui interdit même aux journalistes de prononcer le mot juif et impose des euphémismes hypocrites loin d'être neutres sur le plan politique.-  fin du trou noir -

Maëster 14/08/2008 00:38





Moi qui croyais que la Licra était une sorte de tissu élastique...


Marcel 13/08/2008 22:51

Bruno Chavanette alias Yannosh>"Mes excuses auprès de Marcel qui n'est somme toute pas un imbécile heureux mais semble être une personne largement désinformée..."Donc toute personne qui ne partage pas ta lecture des faits est un imbécile heureux, ça c'est de l'argumentation ! Chapeau !Je n'ai pas besoin d'un certificat de ta main pour m'exonérer de cette suspicion d'imbécillité heureuse, tu peux continuer de m'insulter, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre (copyright Les Guignols).Je réitère : la teneur du discours (délayage, répétition incantatoire et absence totale d'éléments probants), le ton alarmiste, voire apocalyptique, certaines références à ce que j'appelle la poudre de perlimpimpin (j'aurais pu évoquer les petits hommes verts, c'est le même mécanisme), disqualifient (de mon point de vue) ce message.Ce qui est dit dans la video relève du fantasme paranoïaque et propose une approche clé en main qui va dans le sens du vent, exploite un état d'esprit de défiance (justifié dans de nombreux cas) à l'égard des pouvoirs en tout genre pour faire passer une rumeur pour un fait. C'est facile à avaler, ça ne demande aucun effort de réflexion, il faut juste adhérer sans se poser de question.C'est le problème fréquemment rencontré de gens qui simplifient exagérément, sombrent dans le délire de la théorie du complot qui fonctionne, aux USA, comme une véritable religion, qu'il est donc hérétique de remettre en question, et discréditent complètement la thèse présentée (du moins auprès de ceux qui usent d'un minimum d'esprit critique).Ces gens sont nuisibles parce que leurs délires agissent comme un répulsif, font assimiler la cause à ces branquignols et découragent de s'y intéresser.Tout ceci ne préjuge en rien de ce qu'est ou n'est pas ce Codex Alimentarius mais, si le sujet est si préoccupant, il mérite qu'on s'y intéresse par d'autres voies en oubliant cette video.Et ceux qui, malheureux, voient des imbéciles heureux en tous ceux qui émettent des réserves vis-à-vis de leurs marottes.

Marcel 13/08/2008 20:39

Sans vous contester le droit (je me demande bien au nom de quoi) de publier ou non les commentaires qui vous agréent ou pas sur votre blog, je suis curieux de la raison qui vous a fait écarter mon commentaire sur la Licra.M'enfin, si vous me dites "passsssqueeeee !!!" je ne vous en voudrai pas.

Maëster 13/08/2008 22:12





C'est encore plus simple ; de quel commentaire parlez-vous ?

(Parce que j'ai beau chercher, je ne trouve nulle trace d'un commentaire de votre part sur la Licra ni sur le Lycra)


blzblz 09/08/2008 11:43

rappelons l'origine de la fameuse phrase : "Patrick Gaubert, président de la Licra et ami de Nicolas Sarkozy (...) remarque qu’aujourd’hui, le fils de Nicolas Sarkozy, Jean, vient de se fiancer avec une juive, héritière des fondateurs de Darty, et envisagerait de se convertir au judaïsme pour l’épouser. «Dans cette famille, on se souvient finalement d’où l’on vient», s’amuse-t-il.)lundi 23 juin 2008Sarkozy comme chez lui en Israëlhttp://www.liberation.fr/actualite/monde/334081.FR.php

Bruno Beaufils 31/07/2008 03:15

Petite réponse à ou précision pour grr.D'après @si (Arrêt Sur Images, voir  ici pour les non abonnés et là pour les abonnés), le texte en question dit sur Carbone 14 le lendemain de l'attentat de la rue des rosiers semble être "Je
suis antisémite depuis qu'Israël bombarde. Je suis antisémite et je
n'ai plus peur de l'avouer. (...)".Ça change un peu la perspective...

Maëster 31/07/2008 10:26





Ah ben oui mais si vous resituez les propos dans leur contexte, alors...