Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

17 août 2008 7 17 /08 /août /2008 10:00






Qu'on se le dise ;
les 29, 30 et 31 août prochains,
j'aurai l'honneur, le plaisir et
l'immense privilège de parrainer
le Festival de Roquebrune-sur-Argens
.




A cette occasion, j'y ai invité
quelques amis qui devraient vous plaire:
 
Achdé, Pierre Aucaigne, Batem, Borrini,
Hélène Bruller, Clarke, Colman, Dany,
Laurent Gerra, Ju/cdm, Midam, Rodrigue,
Smudja, Tibet (Président à vie) et Walthéry.


Si vous êtes dans le coin (pas la peine
de faire le voyage exprès non plus,
y a déjà assez de monde comme ça)...



.



Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans maester
commenter cet article

commentaires

Marcel 22/08/2008 18:59

C'est
pourquoi je ne conçois pas, par exemple, qu'on parle de "l'art
tauromachique" alors qu'il s'agit de faire chier une bestiole qui n'a
rien demandé.La finalité. Tout est question de finalité, et d'intention.La corrida, tout comme la chasse "de loisir", les combats de coqs, de chiens, de rats, de tout et n'importe quoi y compris de "poissons combattants" (betta splendens) relèvent de la même problématique.Peut-on prétendre être civilisé et considérer la torture, la mise à mort ou leur exhibition comme un loisir ou un divertissement innocent ?Qu'on l'applique à des animaux plutôt qu'à des humains ne change rien à la nature de la chose, ça ne la rend même pas plus ignoble car les combats de gladiateurs mettaient en scène des victimes rarement volontaires, en tout cas pas plus que les animaux jetés dans les arènes de la barbarie.Sur le sujet de "l'appropriation" d'autrui il me vient une réflexion simple : seuls peuvent nous décevoir ceux qui ont acquis de l'importance dans notre vie par eux-mêmes ou par leur oeuvre.On peut être déçu par un ami, pas par un adversaire ou quelqu'un qui nous indiffère.En reprenant l'exemple de l'attrait pour la barbarie tauromachique, cela explique pourquoi Hemingway et Picasso me déçoivent (toutes proportions gardées) alors que Christine Bravo...Le peu que je sais de Paul Boyer par ses interventions fait que j'éprouve ici un léger désappointement.Mais ça ne m'empêche pas de lire Hemingway, d'être ému par certaines oeuvres de Picaso et de lire avec intérêt les contributions de Paul, même sur ce sujet.Alors que Christine Bravo...

Paul Boyer 22/08/2008 10:40

[...]l'abattage du taureau [...]
n'apporte même pas cette satisfaction gustative qui absout bien des péchés.Si je n'ai jamais vu de corrida, en revanche je me souviens encore d'une préparation délicieuse à base de queue de toro qui m'a été servie, il y a fort longtemps, dans un petit resto au fond de l'Andalousie.Il m'a fallu cela pour comprendre pourquoi ce morceau est attribué aux meilleurs toreros (pour les oreilles, j'ignore comment, mais je suppose que ça doit se manger aussi, ainsi que tout le reste de l'animal)

Petit Scarabee 21/08/2008 23:23

"J'vais m'farcir un torero pour commencer, gnarf, gnarf, gnarf. Va y avoir du spectacle ! ...""ouate en dent de scie" comme dirait Beru. En dé-molle planche sur le sujet.Maester je propose un concours de scenarios debiles en tele realite ... Je commenceNOEUD T'Y L'EUSSE ?5 fumeurs inveteres doivent passer une semaine dans un sous marin avec un groupe de clostrophobes heroinomanes.Les occupants sont attaches ensemble pour rassurer les clostrophobes.La journee un mix des tubes des boys bandent est diffuse en boucle. La nuit une compil de techno- transe- daube agremente leur court repos (1 couchette pour 2 personnes).Le repas est prepare par l'amicale dijonnaise des amateurs de choucroute. La seule boisson disponible a bord est le "choucroutas": cocktail a base de jus de choucroute fermenté aux vertus laxatives.

Petit Scarabee 21/08/2008 22:29

"On filme tout ça et on se fait un max de pognon en plus."Sur les chaines privees ils en sont capables... "tapez tout court pour eliminer, c ca ?"

Félicien 21/08/2008 22:28

Non de Zeus ! Mais pourquoi n'y avais-je pas pensé.Et des cannibales pétomanes ? Ah non, c'est vrai ; la pollution...Bon on fait comme ça alors, on partage la tune. J'vais m'farcir un torero pour commencer, gnarf, gnarf, gnarf. Va y avoir du spectacle ! ...Aller, bonne soirée les amis.