Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

24 août 2008 7 24 /08 /août /2008 17:16





Petite étude nocturne
juste pour le plaisir.
(Faut bien utiliser les insomnies
dûes au décalage d'une
nuit blanche...)

Je dois retravailler
notamment son regard....







.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Caricatures
commenter cet article

commentaires

ahine 24/03/2009 12:42

oh il est magnifique  , j'adore l'expression de son visage !

Hal 25/08/2008 19:49

Quoi qu'en disent les autres votre Jacques Attali est très reussi maître...

Marcel 25/08/2008 17:50

Cette caricature me plaît beaucoup précisément parce qu'elle révèle une facette différente de celle habituellement choisie, un côté "gentil", taquin, pas du tout le côté "Septime" du Grand Restaurant.Je vais me mettre à la recherche de mes vieux Pilote (mâtin ! Quel journal !) de l'époque des Morchoisne, Ricor et Mulatier, histoire de prendre un bain de nostalgie... et de revoir ces portraits qui hantent tant de caricaturistes d'aujourd'hui.Oserai-je pourtant l'avouer... Je ne suis pas forcément un inconditionnel de ses films les plus emblématiques et je préfère les films où il tenait des seconds rôles, au début de sa carrière (Le Capitaine Fracasse, par exemple) où il était plus comédien et moins De Funès.Il y a eu de bons, de très bons mais aussi de très mauvais films.Heureusement que l'homme était ce qu'il était : bourré de talent sans être parfait (c'eût été ennuyeux).Irai-je jusqu'au bout de mes aveux...Bon ! Allez ! Je lâche le morceau :chaque fois qu'une chaîne de télé diffuse La soupe aux choux, je le regarde et me marre comme un bossu (je ne sais pas pourquoi les bossus sont censés se marrer plus ou mieux que les autres, mais c'est comme ça !)Le duo De Funès - Carmet (quel génie celui-là !) me met en joie au point que j'ai craqué et me suis offert le DVD dès qu'il fut disponible.D'accord, ce n'est pas le chef-d'oeuvre utlime du Septième Art, mais je m'éclate à chaque fois, c'est comme ça !Il y en a pour qui c'est les fraises à la chantilly ou les madeleines, moi c'est La soupe aux choux ! Na !La présence de Villeret ne gâche rien, Marco Perrin est un maire parfait avec son ex-pan-sion é-co-no-mi-que (articuler soigneusement en détachant les syllabes),  Claude Gensac fait une bredine de première bourre et Christine Dejoux (la Francine) est mignonne à croquer.Et cette soupe n'est pas juste une farce, on peut chercher au fond, il y a des vrais morceaux d'humanisme dedans (la marginalité, les temps "modernes", la vieillesse, le sens de la vie, la mort, tout ça, quoi !).Des sujets qu'on retrouve dans les autres romans de René Fallet.

Signé Fufu 25/08/2008 08:37

Si je puis me permettre mon cher ami, la petite touche qui manque serait peut-être cette timidité qui - selon ses biographes - était un des points forts de l'homme qui se cachait derrière l'acteur vibrionnant.Mulatier avait, lui, choisi de représenter la crâne assurance du cabotinage qui était devenu la marque du comique (et qui avait contribué à son succès).Il manque aussi une belle caricature du De Funès à l'oeil noir... son regard assassin pouvait être une magnifique machine à faire rire.

Achdé 25/08/2008 08:32

j'aime bien quand tu reprends les yeux de Simone Veil… Ce bleu… Sinon, t'as tout bon. Mais qu'est-ce que tu nous racontes, t'as encore des nuits blanches, ça t'as pas suffit chez moi ?!

Maëster 25/08/2008 12:45





C'est le décalage horreur, quand t'as tout fini mais que ton cerveau n'a pas enregistré (erreur système)...