Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 14:16





Les places boursières du monde entier

attendent avec nervosité le vote du plan
de sauvetage
américain.






.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Actu qui tue
commenter cet article

commentaires

Speuse 21/10/2008 07:37

En 1929 la crise allait avoir la peau de l'Oncle Sam, Dans les années 60 l'URSS allait avoir la peau de l'oncle Sam, en 1973 le premier choc pétrolier allait avoir la peau de l'Oncle Sam, dans les années 70 l'Allemagne allait avoir la peau de l'Oncle Sam, dans les années 80 le Japon allait avoir la peau de l'Oncle Sam, en 1998 la Chine Populaire allait avoir la peau de l'Oncle Sam, en 2000 la crise de la bulle internet allait avoir la peau de l'Oncle Sam, en 2001 Al-quaeda allait avoir la peau de l'Oncle Sam, en 2003 l'humaniste Saddam Hssein allait avoir la peau de l'Oncle Sam, aujourd'hui la crise de subprimes vont (paraît-il) avoir la peau de l'Oncle Sam... Ca finit par devenir lassant !

angel-uane93 12/10/2008 16:17

lol lol toujours allez jusqu'au bout c'est grosse tête sourire bise et bonne semaine Amicalement!

Sylvain 11/10/2008 20:43

Bonjour,Je réponds un peu tard mais j'ai lu de très beaux posts aujourd'hui.Tout d'abord celui de Jean-Paul Barastier (juste au-dessus) qui cite cette phrase de Maëster : "Chacun peut du moins apporter sa pierre à cette évolution rêvée, en évoluant lui-même" ainsi que celui de Jean Richard qui dit (de façon très très condensée) : "Evoluons tous ensemble pour un monde meilleur" auquel Maëster répond : "A un niveau très modeste et très personnel, je m'aperçois que ce simple blogue a suffi à me faire évoluer vers une meilleur prise de conscience[...]Merci donc à toutes et à tous"Tout d'abord, merci à vous Maëster de partager un peu de votre temps avec nous. Moi-même, n'étant pas toujours en accord avec vos vues sur certaines choses (ce qui est disons "normal" et valable pour tous je pense...l'inverse aurait peut-être été plus inhabituel ou "inquiétant") , cela m'a permis à moi aussi (et à d'autres sûrement) de me remettre en question. Chose indispensable finalement pour souhaiter vivre dans un monde meilleur, du moins pour les générations à venir. Cela dit, ce n'est pas toujours évident mais l'effort en vaut la peine je suppose.Enfin, pour faire suite au post réaliste mais pessimiste d'Oserv Edeb (1ère page) :Oserv, petit conseil, replongez-vous dans vos plus profonds désirs de voir une vie meilleure où chaque être humain serait heureux. Considérez à ce moment que vous n'êtes sûrement pas seul (ce qui serait une chose bien surprenante, vous me l'accorderez...) et que d'autres êtres vivants sur Terre (ou peut-être ailleurs) désirent encore plus ardemment être délivré de la souffrance et de voir les autres s'en délivrer aussi. Cela aide un peu à se sentir moins seul et redonne un peu d'espoir.Merci,A bientôt.

Sasha 10/10/2008 19:13

Assurances vie, épargnes... Même les petits en bavent. L'erreur, c'est de toujours tout pousser à l'extrême, je pense. Quand ça marche assez, ça déraille, ça s'emballe, et ça se bouffe. À noter que là, on peut faire n'importe quoi, Wall Street et blahblah on en parle tellement, que là on pourrait nous faire passer n'importe quelle réforme =D. Par exemple. PS = J'adore ce jeu de mot sur Oncle Sam, au fait. J'admire tout ce cynisme =].

Jean-Paul BARASTIER 09/10/2008 23:26

Chacun peut du moins apporter sa pierre à cette évolution rêvée, en évoluant lui-même.Que cette phrase est douce à mes oreilles, et toute empreinte d'une belle intelligence, combien de fois entendons nous " Personne ne fait rien " avant que quelque chose soit fait, prenons nous en main au lieu de confier notre destin à quelques icônes qui ne se soucient que de leur propre sort mais on besoin du travail du plus grand nombre pour arriver à leurs fins.Noam Chomsky disait : " Le pouvoir ne souhaite pas que les gens comprennent qu'ils peuvent provoquer des changements ", la lecture de "Propaganda" d'Edward Bernays achèvera sans nul doute de nous en convaincre.