Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 10:07
















Il est arrivé hier chez moi.
Le 29 octobre, il sera chez les libraires.



.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Salut les djeunesSoeur Marie Therese en couleurs c'est naze en plus les couleurs ne sont pas belles.Quelques lettres en plus a mettre ou il y a des fautes a e s i t u .TCHAAAWWW. 
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Salut Jean-Louis,<br /> <br /> ton avis, exprimé de la sorte, je m'en tape. <br /> <br /> <br />
B
vraiment juste un mot à diremarie therèse est "drole" en même temps de la manière dont représentée et la manière dont elle est déssinée          super livre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
E
Et bien pour ma part je suis déçu...très déçu même par ce denier album de SMTDB.D'une part les couleurs enlaidissent considérablement l'oeuvre ou en tout cas n'apportent rien.Dans les précédents en noir et blanc les détails ressortaient beaucoup mieux. Dans celui ci la couleur fait un peu office de cache misère.Quand au fond... là aussi...déçu. Une diffusion de préceptes moraux digne d'un café du commerce.Plus comics que BD le dernier opus...On sent que l'inspiration du Maitre n'était vraiment pas au rendez vous. Ou alors l'esprit poil à gratter s'est perdu dans l'Actu Tue et ses considérations gauchistes (très drôles au demeurant).J'ai vraiment été habitué à beaucoup mieux. Je préfère la SMT anarchiste à l'esprit tordu et allumé qu'à cette redresseuse de torts à la limite du prechi precha.
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas l'impression que soeur Marie-Thérèse soit devenue "redresseuse de torts à la limite du prechi precha" mais vous avez le droit de le comprendre<br /> ainsi.<br /> <br /> <br />
S
J'aaaaaaaaaaime j'aime j'aime j'aime j'aime!!!!....à la folie, pour la vie!Cher auteur glorieux, merci de provoquer de tels déploiements de gorge chez le lecteur assidu que je suis; j'en viens à lire des passages à tort et à travers à tous mes proches -et lointains, à bas les frontières...- non-initié(e)s!!!!Collectin connue depuis longtemps, j'ai enfin craqué pour le nouvel album début novembre...pour acheter les 5 autres d'un seul coup, 2 jours plus tard!!!!!Longue et heureuse vieJulien
Répondre
G
recu ce matin a 10 h, je viens de finir de lire le dernier opus de ma bonne soeur préférée j ai bien regardé partout, et quelle surprise, marie thérèse ne fume plus, même pas un petit, déja qu elle ne se fait pas culbuter par jésus, elle se saoule beaucoup moins, est ce l age de raison ?        
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Elle ne fume pas mais on la voit cultiver. Il y a un temps pour tout (et parfois des périodes d'abstinence). Et si on la voit moins saoule, c'est peut-être qu'elle tient mieux l'alcool.<br /> Ce n'est pas délibéré de ma part, mais la fumette avait sans doute moins sa place dans ces histoires.<br /> <br /> <br />