Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 01:56





(Oups, une erreur s'est glissée
au sein du titre, il y a eu introduction
subreptice d'une lettre en trop...)


L'ex-membre d'Action Directe

Jean-Marc Rouillan retourne en prison
pour avoir répondu à une interview...





Marina Petrella, ex-membre
des Brigades Rouges, ne sera
finalement pas extradée vers
l'Italie, "pour des raisons
humanitaires
".






.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Actu qui tue
commenter cet article

commentaires

Arnaud 23/10/2008 17:23

Je reste quand même épaté par les contorsions mentales dont vous êtes capable pour trouver une justification morale au fait qu'une assassin ayant été condamnée à perpétuité puisse rester libre comme l'air.Quant à ce que dit Fred Boot, je ne comprends pas bien... Il faudrait discuter avec Jean Marc Rouillan pour explorer les "arguments en faveur ou non" de l'usage de l'assassinat comme méthode politique ?!!J'imagine bien que ça n'est pas ce qu'il a voulu dire. Mais si on veut discuter des arguments de l'extrème gauche, eh bien ça n'est pas avec Rouillan qu'il faut le faire... Je dirais bien "qu'il crève au fond de sa cage!"... mais on m'accuserait d'en faire trop...

Maëster 27/10/2008 20:42





Je reste épaté, quant à moi, par votre mauvaise foi qui vous faire lire ce qui n'est pas écrit et interpréter ce qui n'est pas présenté (justification morale ???).

Ou alor, c'est de la crétinerie brute de décoffrage.


bamboo 22/10/2008 20:51

excelent! j'adoore superbe caricature bravo!^^bizbamboo

Fred Boot 22/10/2008 16:25

On trouvera toujours des exemples à l'autre extreme qui sont pires ou meilleurs. Ce qui est marquant dans cette histoire c'est que nous avons une interview qui rappelle quelques fondamentaux de la lutte d'extreme gauche mais que cette prise de parole est jugée comme "trouble de l'ordre public" (et non pas incitation au meurtre). Moi, en tant que citoyen, j'aimerais pouvoir débattre de la lutte sociale, de ses dangers, de ses bons points, avec tous les acteurs qui la compose. Je n'ai aucune connivence avec Rouillan et de sa clique, mais je préfère 100 fois cette interview qui rappelle quelques fondamentaux lié à la lutte révolutionnaire à la came que Besancenot nous vend comme du sucre d'orge. Cela permet la polémique et de se forger une opinion en accord ou non.Mais la sentence est donnée : s'exprimer et faire réfléchir (je ne dis pas être d'accord, juste explorer les arguments en faveur ou non) devient un trouble de l'ordre publique !!!

big joe 22/10/2008 13:53

ARNAUD mentionne une différence de moyens...il yen a une certe ...une nette différence dans les moyens que se donnent les états et leurs systèmes judiciaires pour "faire payer" (terme barbare entre tous) différents criminels!et là il semblerait qu'être d'extrème gauche constitue un facteur agravant.Mr maester ne vous laissez pas émouvoir par ceux qui confondent justice et punition; droit et politique!

Arnaud 22/10/2008 13:20

Ah oui, aussi, sur le fait que Marina Petrella ait été "jugée, reconnue coupable et condamnée", ce qui apparemment lui suffit pour bénéficier de votre indulgence, je rappelle qu'elle a effectivement été condamnée à perpétuité en 1992, mais qu'elle s'est enfuie en France en 1993.C'est ça que vous appelez purger sa peine ?!!!

Maëster 22/10/2008 14:27





Je n'ai jamais écrit ni même suggéré qu'elle avait purgé sa peine.

Apprenez à lire, ça vous évitera (peut-être) de dire des bêtises.