Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 11:55








.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Actu qui tue
commenter cet article

commentaires

cyrille 13/11/2008 00:14

merci mille fois pour ce nouvel album de soeur marie T , toujours aussi drôle . il y a une finesse des détails dont seul vous maîtrisez les secrets.encore bravo  et merci 

Maëster 13/11/2008 12:22





Merci beaucoup, ça fait bien plaisir.


Y 30/10/2008 05:30

101 % d'accord avec les commentaires 8 et 11 !

Dessin Manga 29/10/2008 18:04

Tres bon coup de crayon, c est exactement ca

E_man 26/10/2008 02:55

HiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiK ! Je viens de lire que c'est 1700 MILLIARDS d'euro (toto)* que nos états membres de notre belle Europe vont mettre dans les poches trouées de ces filous... Pardon... de ces $&#@& de fils de €£$ Je suis colère! Même si je m'en branle parceque je ne suis pas assez con (hélas)** pour mettre mes sous dans les bourses***. Mes bien Chères Soeurs, Mes biens chers Frêres, investissons plutot dans la seule valeur qui vaille: Les Alboums de notre Bien Aimé Créateur (que sa vie ne soit qu'une longue extase).AmenEt à la Votre !* J'ai pas pu m'empêcher** Quoi que... après coup, hein! Le cousin investisseur de sicav et la tata proche de l'écureuil... Mais restons dignes et compatissons...*** Ah si j'étais moins paresseux !

Oserv Edeb 24/10/2008 20:01

    Que cela soit clair, je déteste les banques...Cependant je vous trouve trop radical :Ce qui est choquant ce sont les parachutes dorés et autre chose qu'on verra plus tard.      Qu'est ce qui s'est passé ? Les entreprises, de nos jours, se finance de plus en plus par les actions. Les entreprises pour se financer ont donc besoin d'être attractive. Des inconscients ont alors décidé de mettre des très haut taux de rentabilité, cela a attiré les actionnaires mais le problème est que ces entreprises n'avait même plus la capacité de donner l'argent promis. Ils ont commencé alors à liciencié notemmant... Cela s'est répandu alors comme une mauvaise gangrène, les autres entreprises pour éviter de disparaître ont dut faire de même. Les banques, d'où elles sortent leur argent ? Du marché financier. Et oui, vos taux d'intêret ne sortent pas du vide. Les banques sont les intermédiaires entres les entreprises et votre argent. En soit cela n'est pas mauvais. On peut le présenter sous la manière " cela permet à des personnes de financer leur projet " . Des banques ont alors commencé à proposer es comptes à très haut rendement pour pouvoir devenir meilleur... Les autres banques pour pouvoir " survivre " on fait de même.  Qu'est ce que sont les subprimes : Ce sont des portefeuille ( ensemble d'action ) qui contenait d'autre portefeuille. Dans ces portefeuille ces entreprises à très haut rendement. De plus, il y avait partout dans le monde de la spéculation.   Cela n'était pas durable et la " bulle " a finit par éclaté .Ce qui est choquant est que les banquiers n'aient pas vérifié la validité de leurs placements .   De plus ce qui est éffrayant est le fait que plus personne ne contrôler le sytème .    Après inutile de crier à la catastrophe, que c'est la fin du monde, la crise est " nécessaire ".  " Il faut tomber pour devenir plus fort " .   Bien sûr, je ne dit pas que les sytême est parfait, même bon mais c'était un petit éclairage. Bon il y a probablement des fautes dans ce que j'ai dit et je ne reste qu'un ( simple ) élève de série ES.