Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 01:02







.

Partager cet article

Published by Maëster - dans Actu qui tue
commenter cet article

commentaires

patrick 01/12/2008

Bonjour Maester.. Snut a écrit: "
" Pour un dessinateur de presse peu connu, il n'est pas évident de trouver quoi faire pour le Téléthon. J'ai fait ce dessin sur un A4 pour dénoncer la façon Sarkozy risque de sabrer le service public au profit des grands groupes audiovisuels privés, et Bouygues en tout premier lieu.
Je propose donc la vente de ce dessin original sur eBay. L'argent ainsi récolté sera reversé en intégralité au téléthon - le reçu en attestera, par souci de transparence."
J'ai trouvé cette idée chouette ( j'aime bien ce mot, j'aurais pû dire " épatante", dis moi si cette idée t'intéresse, et si tu penses que l'on peut faire un buzz autour de ça... Et on contactera d'autres dessineux.Bien evidemment j'y participe illico, sauf que je ne sais pas trop comment organiser et fédérer cela. Si tes amicaux commentateurs en ont une idée.. Merci. Biz

fabrice 02/12/2008

Jesus empalé ?
La religion en suppositoire ?
Il reste encore les bénitiers pour se rincer les doigts...
Allez, au plaisir (si je puis dire !)

Félicien 02/12/2008

Bientôt dans les bacs (à sable)(ou les bas quartiers)(ou les bacs à rats)(ou à Laure et à... Euh ? Je sais plus.)... :
"Le petit v'an pire !"... "Le dernier en mieux !"... Euh non ; "Le Premier An Pire !"
AH, AH, AH, AH ! (Rire t'es né à breux.)

Bon, je sais, c'est pas terrible comme c'est dit. Je vous laisse l'annoncer en mieux...

groquick 02/12/2008

Bonjour,  j'ai feuilleté (et pas encore acquis puisque je dois me le faire offrir à Noël) le dernier SMT.  J'ai été frappé par la différence entre les planches que vous avez vous même colorisées et celles que vous avez confiées à votre coloriste (dont j'ai oublié le nom, je m'en excuse auprès d'elle). Comme quoi la colorisation, ce n'est pas quelque chose d'accessoire dans cette oeuvre de l'esprit qu'est la bande dessinée.A titre personnel, j'ai préféré les planches que vous aviez vous même colorisées. D'où ma question, dans vos oeuvres futures, envisagez-vous d'assurer vous même la colorisation ou de la sous-traiter?

Paul Boyer 02/12/2008

"J'ai été frappé par la différence entre les planches que vous avez vous même colorisées et celles que vous avez confiées à votre coloriste"Ben moi, ça m'a pas choqué. J'ai lu tout le bouquin environ 200 fois, et ce n'est qu'après plus de 100 fois que j'ai découvert qu'il y avait des dessins directement dans la couleur -non encrés- sur les premières planches (grâce à un commentaire sur ce blog qui en parlait).C'est vrai que j'aimais plutôt bien les tomes précédents, et que je trouve que la couleur n'apporte pas toujours grand chose (à part pour faire ressortir les coquelicots dans les champs d'herbe verte, où c'est saisissant). J'aime bien aussi relire 100 fois la même histoire et découvrir à chaque fois des détails qui, surtout sans couleur, peuvent échapper à la première lecture.Bref, je ne suis pas d'accord avec le commentaire de groquick qui est un peu dur avec la coloriste des pages 23 et +...