Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

25 avril 2006 2 25 /04 /avril /2006 16:44





Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Actu qui tue
commenter cet article

commentaires

az 04/05/2006 16:01

Excuse-moi Louie d'avoir été ainsi aveuglé par la propagande de la presse internationale et de ces fausses rumeurs qui prétendent qu'il y a pénurie d'emploi. Grâce à toi je réalise que nos journalistes télé/presse/radio nationaux sont une source d'information d'une fiabilité totale.Du coup tout devient limpide, il y a trop d'emploi laissés vacants, le chômage c'est donc la faute aux feignants. Hereusement grâce à l'immigration choisie nous allons de ce pas régler le problème, c'est on ne peut plus logique.

Louis 02/05/2006 19:39

AZ > moma a effectivement tort : la pénurie de personnel qualifié dans tous les secteurs productiques (batiment, industrie, restauration...), la pénurie de personnel qualifié et mal qualifié est déjà une réalité, et dans 10 ans ce sera simplement pire...ensuite, moma (même si j'ai envers lui quelques griefs tout personnels qui ne concernent pas la politique) me semble beaucoup plus intelligent que ce qu'il laisse paraitre, et que ses interventions tenaient plus de la provocation au second degré que de la bêtise sarkozyste...Enfin, connaissant de nombreux journalistes presse/radio/télé, je ne peux pas te laisser les trainer ainsi dans la boue, ils sont beaucoup plus sérieux et objectifs que ta propagande te le laisse à penser, INTERNET étant le meilleur moyen d'apprendre toutes les fausses rumeurs qui peuvent courir à n'importe quel sujet. et la presse étrangère n'est pas toujours la plus brillante pour parler de notre politique intérieure (voir les émeutes de l'automne dernier...)

az 30/04/2006 18:39

moma>

moma, promets moi de ne pas te vexer mais voilà, tu n'es apparemment pas très intelligent et tu devrais un peu écouter les gens qui sont moins bêtes et qui t'invitent à partager leurs lumières dans tous les posts qui te sont adressés.

tu as écrit une énormité que tu as lue/entendue dans les médias ou par personne interposée (famille, potes, profs...) à savoir:

"Immigration choisie n'est pas une insulte, nous allons manquer dans dix ans de personnes qualifiés aussi bien dans les laboratoires pharmaceutiques que sur les chantiers."

ta phrase est tout bonnement aberrante et illogique...

Premièrement ces prédictions sur la comète sont à mon très humble avis des bobards éhontés: pour le moment du boulot y'en a pas assez... alors parler d'une future pénurie de personnel c'est ridicule.

Deuxièmement il n'y a aucun lien entre immigration et personnel sous-qualifié. à moins qu'on ne parte du préjugé selon lequel l'immigré moyen serait naturellement moins qualifié que le français moyen-préjugé bien évidemment faux.
Ce qui fait qu'un personnel est qualifié ou pas c'est son niveau de formation, et pas son origine.

Voilà et au risque de te froisser tf1 est une chaîne de propagande fasciste, partisans de la peine de mort, accusant les immigrés de tous les maux. Quand aux chaînes soi-disant de service public ou culturelles (arte, france2 3 etc) elles ne valent pas mieux, la télé a pour vocation d'abrutir le téléspectateur tout en lui faisant croire qu'il s'instruit et ça depuis que la télé existe.

Foutez vos télés à la poubelle et la presse nationale avec.
Vous avez entre les mains LE meilleur média d'information qu'on ait pu faire à ce jour, ça s'appelle INTERNET. Servez-vous du net pour lire la france vue par la presse étrenagère qui ne subit pas notre censure nationale, vous verrez c'est simple, limpide, cohérent...

guyom 27/04/2006 16:35

Ouai j'aime bien les animaux mais ceux font peur ... mais c'est pas plus mal pour ceux qui croit encore que sarko est un doux on commence à apercevoir ce qui se cache derriere son masque ... en tout cas chapeau l'artiste, VOUS (je veux pas froissé mon plus grand fournisseur en caricatures) êtes definitivement un chef !!

B L E Z 27/04/2006 12:44

Et en plus il contre les 35 heures. Je rêve... Et il parle de second degré ?