Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 12:57

Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Actu qui tue
commenter cet article

commentaires

Steve Jacob 10/01/2009 08:10

Cher Maëster, Juste pour vous dire que j'ai trouvé hier SMT n°6 à la Fnac à Bruxelles, tout bêtement...La librairie soit-disant spécialisée vient de perdre un tas de plumes en ce qui me concerne...Toutes mes félicitations, SMT n°6 est aussi succulent que 1-->5!A plus!Steve Jacob

François 08/01/2009 19:51

Je ne comptais pas vraiment intervenir sur la remarque de math au sujet des 35 heures, mais comme il/elle? vient nous asséner une deuxième fois un de ces terribles aphorismes ("De droite ou de gauche, on est hémiplégique.") que les lycéens affectionnent de marquer sur leurs classeurs:Relisez cher(e) math le petit message que j'ai pris le temps d'écrire sur la page précédente, celui que vous qualifiez de "simple", et vous verrez que JUSTEMENT je ne préconise pas de devenir hémiplégique mais de choisir - en attendant de redevenir prospères... - le moindre mal, celui du compromis. Aujourd'hui, politiquement, personne ne semble vraiment bien incarner cette fameuse "troisième voie" en France. A un moment Delors (le père...) semblait bien pouvoir la représenter mais il s'est dégonflé. Alors...

big joe 08/01/2009 18:05

il faudrait recontacter Dan... vrai, je l'aime bien... mes voisins avaient 3 fils dont l'un était aux toilettes lors de la distribution de neurones; hé bien tout nigaud qu'il était, c'était le préféré et le plus choyé de la fratrie et même à l'école, il était très protégé...Dan me le rappelle un peu... si il nous égayait plus souvent de ses commentaires, le blog en serait encore plus divertissant!Mieux je l'inviterais bien à diner avec 2 ou 3 potes pour causer politique

jean marc touttain 07/01/2009 01:30

si tu as le temps que j'imagine chez toi si précieux viens jeter un coup d'oeil à mon modeste blog :jmtouttain.over-blog.je suis heureux d'avoir partagé avc toi ces moments de délire...je me souviens d'un petit vin australien :mais au premier abord y gène!

Maëster 07/01/2009 09:44





J'ai commencé à y jeter un oeil ; je te croyais tout teint et je t'y découvre tout blanc. 


francis 06/01/2009 16:32

tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année mr maester :) j'espere que vous avez passez de bonne fetes et que vous vous etes enfin repose apres cette année riche en travaux :)je voulais vous poser une ou deux questions concernant soeur marie therese et la bande dessinée en genéral:      la lecture de "l'épisode" de smt au coeur des carpates m'a fait penser a une aventure d'asterix et obelix.le voyage a l'etranger de celle ci,le fait d'etre accompagnée de comparses mas fait penser a notre duo de gaulois. donc la question est la suivante:auriez vous envie de faire évoluer un jour soeur marie thérèse a l'étranger affublée de comparses le tout sur un album?      la deuxieme question porte sur le"salaire" du déssinateur de bd:      a l'heure d'aujourd'hui les moyens de diffusion de la bd se sont grandement diversifiés que ce soit internet et les appareils portables et pourtant le dessinateur de bd ne touche toujours que 10 pour cent des ventes d'un album.        question: pourquoi l'auteur de bd ne touche que ca?apres tout il est pour bcp dans la vente de ces albums la moindre mesure serait qu'il percoive des gains plus consequent.ne serait il pas temps que cela change? qu'en pensez vous?bien amicalement :)

Maëster 06/01/2009 21:43





Réponse à la question 1 : Je ne sais pas, cela dépendra des idées... 

Réponse à la question 2 : demandez aux éditeurs...