Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

7 mai 2006 7 07 /05 /mai /2006 16:47


LE SAVIEZ-TU ?

Sigmund Freud aurait eu 150 ans hier.
L'occasion de rendre hommage à cet autre
désopilant personnage...







Partager cet article

Repost0

commentaires

scorpus 25/10/2006 21:23

Excellent! J'avions point vu la fumée du cigare au premier coup d'œil... Pervers jusqu'au bout des doigts le Sigmund...Me permettrez-vous de faire de la pub pour la BD de Larcenet, "Une aventure rocambolesque de Sigmund Freud: vie de chien" ? Ben voilà, c'est fait.
http://tv-bt.jouteya.net

droopy 09/05/2006 16:44

Hahah ouiiii... ce bon vieil escroc de freud... ce palabreur occulte, ce gourou de secte, ce toxicomane escroc à qui nous devons nos magazines les plus pourris et les plus nocifs, il était temps de lui rendre un hommage à hauteur de son génie mystique. (roland magdane a fait un sketche assez génial à son sujet)le père de la psychologie cohérente se nomme Wilehlm Reich, moins populaire que ses confrères car la camelote rapporte toujours plus de thune que le produit qui marche du premier coup...

Luinsar 09/05/2006 15:04

C'est "dresseR" le poil, et pardon, j'ai toujours pas d'accents sur mon clavier.

Luinsar 09/05/2006 15:03

"Ce p'tit jeune" qu'elle dit, Martine!   =D
Meuh non, je me moque pas vraiment. Si on connais pas, on connais pas, c'est normal. Mais va falloir faire penitence grave et moultes genuflexions pour se faire pardonner ce crime de lese-majeste - attention, ici l'on venere! A bon escient, mais sans restrictions!
J'ai toujours aime ce cher Sigmund dessine par Maester - depuis "Maester et Boules de Gommes". C'est un plaisir de le revoir, meme si la "methode d'investigation psycho-merdique" qu'il nous a legue (dixit Desproges, lui aussi Maitre-aupres-Dieu dans sa partie) m'a toujours fait dresse le poil.
Bah. Merci, Maitre, et que les muses vous titillent encore longtemps le neurone-a-faire-rire-les-autres! 

Martine 09/05/2006 07:22

Bonjour,
une petite demande d'information
Je vous ai découvert grâce à ce blog ( première réaction : putain quel talent, ce p'tit jeune ... ;-) .. ), les impressions que je peux faire de vos dessins sont nulles ( vous venez d'en donner l'explication, ouf ce n'est pas moi mais J-P G. ).. alors peut-on espérer les retrouver dans une publication ou une autre, un jour ou demain .. ( je parle surtout des saynètes vous mettant en scène, je suis fan )
bravo et merci de partager

Maëster 10/05/2006 14:51

Chère Martine, merci de vos compliments, même les involontaires ("p'tit jeune", moi...). En ce qui concerne votre question, je puis vous dire qu'il y a actuellement quelques pistes pour une publication ultérieure de tous ces petits dessins. Mais cela devrait concerner dans un premier temps les caricatures politiques et l'actualité, plutôt que les mésaventures de votre serviteur (qui sont encore trop rares pour faire l'objet d'un bouquin). Chaque chose en son temps... Au plaisir.