Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 13:46







.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Actu qui tue
commenter cet article

commentaires

Garfield 19/01/2009 17:34

Je sais bien d'ou ma precision en debut de post "je critique vos dessins tres parisiens, mais là c'est de ma faute... ":-)on garde le sens de l'humour au milieu des vaches: a force de manier les bouses, on aurait presque pu faire de la politique, tiens !PS: Maester, y'a un ptit veau qui porte vot' nom. Faut pas mal le prendre: il est tres beau avec ses longs cils noirs.

Maëster 19/01/2009 18:00



"Maester, y'a un ptit veau qui porte vot' nom."

Brrr... Il y a donc un risque pour qu'un jour, je mange un bout de "Maëster"... 




C'est curieux, tout de même, cette façon de s'en prendre à quelqu'un (en l'occurrence: moi), de lui faire des reproches hors de propos et non justifiés (à mon avis, et vous ne m'avez pas prouvé le
contraire), avec une certaine violence, puis de lui faire le coup de l'humour, après, sans l'ombre d'une excuse ou d'un regret. Je ne suis pas sûr d'apprécier... 


Garfield 19/01/2009 14:24

Je vais m'enerver....... hier un reportage etait consacre aux depenses gargantuesques de l'Elysee (je critique vos dessins tres parisiens, mais là c'est de ma faute...), depenses qui ont augmente de 10 % en 2008 (excuse fastoche: presidence de l'Europe).Oui mais en 2009 on veut encore augmenter et on preside plus rien...Ces depenses servent notamment a inviter les deputes de son propre parti pour se regarder le nombril. Je rappelle qu'on est en recession.Une journaliste allemande faisait remarquer avec pertinence qu'en Allemagne "inviter les deputes de son parti" aux frais du contribuable etait tout simplement inenvisageable.Idem en Suede au nom du "bien commun" (pourtant le modele social suédois est vanté, mais eux savent aussi limiter les abus).On demande a tout le monde de se serrer la ceinture (les banquiers ont du mal a renoncer a leurs bonus...), ca va durer longtemps leurs conneries en tous genres sur "patati trop de deficits mais on augmente notre budget de fonctionnement de 10% ", mais "patata trop de fonctionnaires ca coute cher" (alors qu'on bat un record de naissances !!) ? La France s'est endormie ou quoi ? c'est avec nos impots ces conneries. Y'a des nouvelles taxes tous les jours, pour combler un seau percé qui s'appelle deficits et on augmente encore ce budget-la, deja augmente l'annéee passee de 10 %Dans la cambrousse on n'a plus de ceinture depuis longtemps, on a remplacé par une ficelle d'un vieux ballot de paille.

Maëster 19/01/2009 16:53





Ah mais je ne peux pas en faire un dessin ; ça se passe à Paris... 


Seb 14/01/2009 19:52

BonsoirDes commentaires bien navrant de certains ... Toujours des béliqueux pour croire que leur avis est le meilleur, que leur avis fait office de REFERENCE ... A croire qu'ils ne comprennent pas qu'un blog n'est qu'une vision (très personnelle) du monde et que le bloggeur n'incite personne à le croire sur parole ou meme à adhérer à ses idées ...Cher Maitre, continuez à me faire rire (moi seulement , oui je suis égoiste, et si ca fait chier les autres, hé bien c'est pas grave, personne ne les incite à venir sur ce blog !).

Lanys 14/01/2009 17:11

Hum hum... Je suis de droite, je viens a Poitiers, même si je n'aime pas Sarko, je trouve qu'il s'en prends trop dans la gueule sur ce site, et la gauche pas assez, le dessinateur est d'évidence partial...
... et?
En même temps, c'est son rôle d'artiste, non? Déjà qu'on considère que les journalistes n'ont pas tous a être d'une impartialité parfaite, on va pas le demander d'une personne qui prend de son temps pour tenter d'amuser les gens sur son espace privé, et en profitant de cela pour tenter de leur ouvrir les yeux sur certains problèmes de société... ou parfois de prêcher pour sa paroisse, mais c'est un peu normal, non? En plus... demander de parler des actualités locale... c'est un blog de dessins, pas Fr3 region. Je ne suis pas d'accord avec un dessin sur deux, mais je les trouve tout de même très intéressants, pertinents, même si je ne partage pas l'opinion de leur auteur... et le jour ou je serait lassé des positions du dit auteur, j'irai voir ailleurs. Je n'en pleurerai pas, le blogger non plus... pas de quoi en se jeter dans la Loire avec son UC autour du cou... C'est impressionnant ces gens qui pensent que parce qu'un site, une info, une rubrique est visible par tous sur internet, ils ont un droit de critique et peuvent mesquinement dicter a celui qui s'investit quels sont les choses qu'il doit faire, dire, ne pas aborder, ni même remettre en cause... affligeant... ça me rappelle cette lettre d'un autre type affublé d'un système mono neuronal de poulpe qui avait été publiée sur ce même blog. Fin bref. Comme l'aurait dit Voltaire, cher Maester, je ne partage pas du tout vos idées, mais je me battrais pour que vous puissiez les exprimer. Je vous prie de continuer ainsi… Et d’excuser le manque de dignité de certains internautes…

Alexandre 14/01/2009 16:01

...bien après la bataille!Quel talent, comme toujours! Le dessin est jouissif, le texte est intelligent, l'ensemble extrêmement critique et très drôle.... et vos réponses à des commentaires plus que déplacés (pour rester poli)pleines de justesses et de bon sens. ENCORE!!! PLUS!!!!!vivement la fin des travaux.Et surtout, excellente année et meilleurs voeux (quelle carte de voeux...mais où allez-vous cehrcher tout celà??????)