Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 17:11





Cela fait un moment que cela me titille,
mais la démangeaison a été réactivée
par
Jean-Marc Boro et Charles Da Costa.


Merci à eux et à leur talent.




Delon dans "Borsalino"




.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Caricatures
commenter cet article

commentaires

Laurent 24/01/2009 00:31

J'aime votre Delon, qui est très reussi, après tout, la premiere seconde ou on voit le dessin est celle qui compte : on reconnait de suite le personnage, dans celles qui suivent on apprécie le détail.Celui de Mr Costa est lui aussi très reussi, j'ai eu ce meme instant de reconnaissance instantanée sur son croquis, malgrè qu'il n'ai pas utilisé de "références" dans son dessin. Peut etre est ce les paumettes qui arrivent au niveau de la bouche je ne sais pas.Et puis dire que le référenciel ne fait pas partie de la caricature pourrait etre un très large débat. Comme un chaplin sans chapeau ? ou bien est ce un lot, une histoire qui fait partie du personnage etc etc ...

mamalilou 23/01/2009 01:33

quel talent que le tien, je suis ravie que tu te sois donné la peine de passer sur caplibre, je découvre ainsi un joli pinceau!!! et une résultat remarquable, et je suis d'accord avec toi, pourquoi un concours?!!

Maëster 23/01/2009 02:44




Merci, et bienvenue... 


Grand 20/01/2009 18:26

J'avais encore la joie de ne pas connaitre Jota Leal... Je viens de me prendre un sacré bourre-pif artistique!  (merci qui ?)On a le même "démon": La perfection; qui finalement reste une vision personnelle! On se bastonne contre soi-même.Merci et à bientôt ici ou ailleurs...(j'ai toutefois une p'tite préférence pour l'option "se croiser en vrai")....qui sait.

Grand 19/01/2009 21:47

Vous avez entièrement raison, on ne sera jamais satisfait de nos propres crobards. Mais en substance, n'est-ce point là un peu de notre "carburant"; le Graal des dessineux pour ainsi dire: essayer d'atteindre cette impossible satisfaction personnelle?!Si cette envie vous titille de nouveau le crayon pour Delon , heureux de savoir que dans cette quête,  j'aurais apporter un modeste rouage ...Encore milles merci à vous, l'idole du fan que j'suis, pour votre "petit" commentaire (de jalousie) sur mon modeste blog!!! (auquel j'ai essayé de répondre...)

Maëster 20/01/2009 11:55




Nous nous nourrissons du travail des autres (en tout cas, moi) ; cela me stimule ou, parfois, m'anéantit ; je m'aperçois que
je n'arriverai pas à faire, sinon mieux, du moins aussi bien et surtout autrement que (au hasard) Krüger, Mulatier, Jota Leal (une autre brute, moins connu)... 

L'insatisfaction permanente est sans aucun doute notre moteur. Toujours recommencer, toujours refaire pour pouvoir progresser.

Bon courage pour la suite et au plaisir de vous croiser (sur internet ou en vrai)...  


Grand 19/01/2009 01:34

Juste pour vous dire que je ne me suis point mis au tricot, du coup (...ni du poitrail: *concernant ma Bettie Page) J'ai donc continué mon crobard "Delonesque", au point de le terminer (visible sur mon blog).Si le temps vous en dis, votre oeil artistique (même les deux) est (sont) le(s) bienvenue(s)...Encore bravo pour votre Delon, je vous tire mon "borsalino", vous êtes décidement un virtuose de l'aquarelle  ...et merci de nous éblouir les mirettes de toutes vos exclusivitées graphiques via ce blog!!!

Maëster 19/01/2009 09:51




Merci de cette nouvelle émulation. Je reviendrai sur Delon (vous devez savoir ce que c'est, j'imagine ; plus on voit ses
propres dessins, moins on en est satisfait).  

Le vôtre est une belle caricature, je vous ai laissé un petit commentaire (de jalousie).