Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 17:02





...à ne pas confondre avec l'oeuf au riz.








 .

Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Actu qui tue
commenter cet article

commentaires

Elsa 04/02/2009 16:33


Le 4 Pour les plats, je n'y ai jamais prêté attention, je vais regarder de plus près maintenant, ça m'apprendra !!!Les chinois superstitieux rejettent le 4 qui symbolise la mort et le malheur.
La plupart des hôtels n'ont pas de chambre ni d'étage 4, 14 ... et pour ne pas "nous" heurter, pas de 13 non plus.
Les téléphones portables comportant un 4 sont moins chers ou refourgués aux étrangers.
Une ville du sud de la Chine a exclu le 4 des plaques d'immatriculation. 
Par contre le 8, ah le 8 !
Que de yuans dépensés pour avoir un, deux, trois, huit 8 sur sa plaque d'immatriculation.
Idem pour les N° de téléphone.
Les jeux olympiques ont débuté le 8-8-08 à 8h 8mn (je ne sais pas pour les secondes...).Goûterai-je un plat d'holothuries(8) ?  Même en pensant à vous ? 

Maëster 04/02/2009 19:19





En France aussi, les huit(re)s deviennent hors de prix... 


Garfield 28/01/2009 00:25

c est bizzare... Maester (petit veau) est plus dans son pré.. ne me dites pas que ?.. ?c est du "canibalisme"

Chantal 27/01/2009 22:43

Et le Pierre,il ne dit pas une classe, mais il vient avec toute son école(peut-être 10 ou 15 classes ou plus!!)Le pied!!C'est quoi ce truc de signer à partir de 17 h seulement,c'est l'heure où on doit repartir pour se taper toute la route de retour!!!!Tu parles "travailler plus pour gagner plus!"Tu es où le reste du temps??(Je sens que je vais me faire jeter,moi,mais j'ai bien cherché!J'ai un côté maso)A part ça,j'adore tes bouquins!!!

Maëster 28/01/2009 12:24




Oups, pardon, mon éditeur ne vous aurait donc pas contactée pour s'enquérir de votre emploi du temps avant d'établir le
calendrier des dédicaces de tous ses auteurs ?... 


Elsa 27/01/2009 21:50

Le petit phylactère au-dessus du fumet ?C'est une mouche !!!Vous risquez d'avoir un courrier du boeuf enragé . . .Pour la numérotation des plats, j'aurais casé un 4 dans chacun. 

Maëster 28/01/2009 12:18




Là, tout de suite, je ne vois pas pourquoi un 4... ? 


pierre Déalet 27/01/2009 17:03

je serais à angoulème avec mon école.Pourrais je venir vous rendre visite?je sais que ce n'est pas évident dans un salon de BD de pouvoir discuter mais j'ai des trucs à vous montrer.notament un projet qui pourrais vous amuser.merci d'avance et je vous souhaite bonne chance

Maëster 27/01/2009 19:01





Je serai aussi à Angoulême (en tout cas si ces feignasses de grévistes-corporatistes anti-Notre-Bien-Aimé-Président veulent
bien me permettre d'y aller), sur le stand Glénat les vendredi et samedi à partir de 17h, où il sera possible de m'y parler (gentiment). 

Cela dit, je serai là pour gribouiller sur des livres et je ne suis pas sûr que le moment soit le plus adéquat pour déplacer toute une classe et me montrer des trucs.

On essaiera de faire au mieux...