Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 17:19




"Le tribunal considère que (Siné) s'est autorisé
à railler sur le mode satirique l'opportunisme
et l'arrivisme d'un homme jeune, engagé
sur la scène politique et médiatique (...)
Il ne creuse pas le préjugé antisémitisme",
a déclaré le président du tribunal, Fernand Schir,
au rendu du délibéré.








.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Actu qui tue
commenter cet article

commentaires

Dr Wond 05/03/2009 02:42

Eh bien moi je me limiterai au 2* J'adore ce dessin.C'est bien fendard.

FRK 04/03/2009 21:38

1/J'adore Siné et sa mauvaise foi.2/J'adore ce dessin3/CétouFRK 

rachid 04/03/2009 11:31

Siné il a vraiment pas bonne mine le pauvre...Du coup, j'aimerais pas être à la place de ceux qui doivent respirer ses pets, bonjours les dégats!!!A part ça, Siné en particulier, et les français en général, feraient bien de boire moins, manger moins de beefteck, et faire un peu de marche à pied, enfin s'ils veulent être en bonne santé.Qui c'est qui disait le truc d'un esprit sain dans un corps sain...Autant dire que les français, du côté de l'esprit....Un bougnoule!

mmarvin 03/03/2009 19:16

Info qui n'a rien a voir.Siné a été débouté ce jour de sa plainte contre le journaliste qui avait taxé d'antisémite les écrits qui ont valu à Siné la porte de CH.Au motif que les propos "participaient au débat d'idées, consubstantiel à toute société démocratique".Pas sûr qu'il en parle dans son canard le vieux alors je le fait à sa place...

Maëster 03/03/2009 19:58




"Pas sûr qu'il en parle dans son canard le vieux alors je le fait à sa place..."

Dans celui de demain, je ne pense pas (question de délais), dans le prochain, on verra bien...





KaosFactor 03/03/2009 13:42

Brillant dessin.En fait, ce qui tue notre temps, ce sont bien tous ces "donneurs de leçon" bien souvent au service du puissant. Je ne pense pas que M. Jean Sarkozy avait besoin d'une aide quelconque contre Siné. Si l'article ne lui avait pas plus, il connait parfaitement les recours. Mais voilà, l'habitude de plaire au puissant est telle qu'ils en viennent à devancer leur désir. Nicolas 1er et Jean 1er de Sarkozy, roi et vice-roi de France ? Et M. Val et M. BHL en laquais serviles et souriants.Et en relisant cette chronique, difficile d'y voir une pensée antisémite. Sauf, évidement, à vouloir en trouver absolument une. En cherchant bien, même le Talmud pourrait cacher un certains antisémitisme...Mais le plus terrible dans tout ça, c'est qu'à force de crier à l'antisémitisme pour un "oui" ou pour un "non", on finit par galvauder le mot et son sens. C'est comme le mot "racisme" qui est lui aussi mit à toutes les sauces. Il n'y a plus de réflexion, juste un automatisme : "Antisémite !" "Raciste !" Et finalement on finit par accuser des innocents et l'on risque de victimiser de vrais salauds.Réflexion pas inutile pour ces gens "de lettres" que devraient être le philosophe BHL et le journaliste Val.

Maëster 03/03/2009 14:52




Val et BHL, gens de lettres ? Mais de lettres, n'ont-ils pas que les trois qui forment le mot; sot, en plus des trois de leur
nom ou acronyme ?