Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

4 juin 2006 7 04 /06 /juin /2006 18:29

Hier, c'était les 40 ans d'un ami
(il fait plus mais c'est un ami, alors je ne lui ai rien dit)
(Christophe, si tu lis ça, je plaisante, bien sûr).

Je lui ai offert ce petit cadeau
(le dessin, pas le modèle).
Je vous en fais profiter aussi (du dessin).

J'avais initialement prévu de lui acheter l'intégrale des "Poppys"
dont il est à ma connaissance le dernier fan encore en vie,
mais je n'ai pas bien le temps de faire les magasins ces temps-ci.








Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Tomber des nues
commenter cet article

commentaires

Sayko 23/09/2008 16:42

Merci, c'est sympa pour nous, mais c'est peut être pas sympa pour votre ami... il auraut peut être aimé avoir l'exclusivité de l'oeuvre...non?

Maëster 25/09/2008 21:30





Ben, non. Il s'en fout, il a le dessin original...


ANNIE 17/04/2007 19:31

Souvenez-vous
LES POPPYS s’appelaient en réalité  : Bruno POLIUS (le soliste), Harry TROWBRIDGE, Philippe et Gabriel KEPEKLIAN, Thierry et Philippe SELLIER, Philippe et Jean-Pierre HERMAN, Philippe MAGNAN, Jean-Jacques GALLARD, Pascal BUFFENOIR, Pierre PUYHARDY, Olivier DUBREZ, Benoit CABANE, Christophe NORMAND, Bernard CARAYON et Olivier ANTIGNAC
Vous pouvez les retrouver sur le site
http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com/

ironande 10/01/2007 15:13

J\\\'ai découvert que vous aviez un blog en lisant les pages du numéro spé de Bodoï. Je suis venu et je n\\\'ai pu me résoudre à regarder ce qu\\\'il y avait en «actualité», il a fallu que je fasse un petit tour dans les archives.
Résultats :
1/ J\\\'aimais déjà beaucoup ce que vous faisiez (Anthanagor, sœur Marie-Thérèse, etc), mais je dois dire qu\\\'au vu de la somme de vos dessins, je suis époustouflé. J\\\'aime vraiment beaucoup ce que vous faites.
2/ Non content de dessiner et coloriser très très plus bien, je vous découvre un talent qui m\\\'était caché. Le nu plus tourné vers le réalisme. Mon Dieu, que c\\\'est beau.
3/ Un peu plus loin dans l\\\'année, je également vu que vous exposiez-vendiez de ces si beaux nus. S\\\'il vous plait, refaites une expo-vente ! Mais, s\\\'il vous plait (2), plus près de Paris, que je puisse y aller (non que je sois atteint de «parisianisme», j\\\'habite Chartres, mais je bosse à Boulogne).
4/ Je m\\\'appelle aussi Christophe, non je ne demande pas de dessin… mais revenez au 3/ et ce sera nickel.
5/ J\\\'aime aussi énormément de voir les étapes de créations de vos dessins ou bandes dessinées, continuez !
Voilà, vous n\\\'êtes pas obligé de publier ce commentaire mais c\\\'est malheureusement la seule façon que j\\\'ai trouvé, sur votre blog, de vous contacter (et c\\\'est dommage).
Je vais continuer de redescendre plus profond dans la cave de vos archives, peut-être à tout à l\\\'heure.

enterrement de vie de garçon 09/09/2006 15:29

ne changez rien,c genial!

YB 18/06/2006 23:25

Si vous voulez entendre des chansons des POPPYS "live",  rendez-vous à Asnières le 21 juin à 21h00 au square Thomain,  pour la fête de la musique.  Moi,  j'y serai bien sûr.