Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 02:01




Charles Da Costa a décidé
de dégommer les sept nains
du western, et a (brillamment)
commencé par Prof et Atchoum.

Voilà qui m'a donné des idées.

Chauve qui peut...



Esquisse mise en couleurs sous toshop, désolé pour la signature trop voyante,
je ne maîtrise pas tout...




Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Caricatures
commenter cet article

commentaires

xavierob1 25/03/2009 23:40

Encore bravo Maitre...c'est vrai qu'il y a une ressemblance entre Yull et Atchoum.... bien vu.Si je peux me permettre, je metterais le crayonné de base sur un calque en mode produit au dessus de la mise en couleur pour éviter les gris (sur la joue par exemple). mais c'est peut -être présomptueux de ma part d'insinuer que c'est une erreur. si c'est le cas mille pardons !!

Maëster 26/03/2009 10:09




Heu, non... Yul, c'est Prof. Atchoum, c'est Steve... Steve Mactchoum. 

Pour les conseils techniques, ce n'est pas présomptueux. J'aimerais bien mettre le dessin de base au dessus, mais pour l'instant, je n'y suis pas arrivé (je tâtonne, je tâtonne).
 




angel-uane93 25/03/2009 21:23

lol lol quel classe et un grand  monsieur  celui-ci.

ideo 25/03/2009 09:52

J'aime beaucoup ce Yul!Pour une colo sous toshop c'est plutôt pas mal, reste que je préfère de loin le tradi.

stan prozak 25/03/2009 07:18

je vais donc fouetter mes dents de scie, Monsieur Maître et passer assidûment sur ce blog 

Marcel 24/03/2009 19:06

Pour la signature, c'est un accident "d'écrasage" de calques. Je ne sais pas encore bien conduire mon Toshop...Si vous avez pris la précaution d'enregistrer vos dessins dans le format natif de photoshop AVANT d'écraser les calques il vous est possible de "retravailler" cet écrasement pour obtenir les niveaux de transparence souhaités.M'enfin, je dis ça... c'est facile, ce n'est pas moi qui vais le faire

Maëster 24/03/2009 20:46




Ben oui mais j'ai pas (pris la précaution d'enregistrer mes dessins dans le format natif de photoshop AVANT d'écraser les
calques).