Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 17:17



Frédéric Lefebvre, le bouillonnant porte-flingueparole de l'UMP,
a déposé un amendement à la proposition de loi "pour l'emploi",
maternité. Lui-même serait un malade du "Ci-boulot".





Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonsoir, cher maître.<br /> <br /> Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ces caricatures, que d'aucun pourrait trouver proches de la réalité et pourtant fidèles, ce qui somme toute fait un peu peur...<br /> <br /> Ensuite, j'ai récemment appris que le site Web de M. Lefebvre avait utilisé des caricatures sous copyright, et qu'un ménage y avait été fait suite à cette révélation. J'y suis allé faire un tour, et j'ai remarqué (http://www.fredericlefebvre.com/index.php?section=list_objects&id=52) que la caricature que je commente ici y avait été reproduite, qui plus est sans lien vers votre blog. Ne sachant pas si M. Lefebvre a votre autorisation pour cette publication, je vous la signale.<br /> <br /> Évidemment, le fait que j'ai ce député en horreur n'a absolument rien à voir avec cette annonce... Si?<br /> <br /> J'espère que ce commentaire vous sera utile, et encore bravo pour vos caricatures, sans oublier Sœur Marie-Thérèse, bien sûr.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> Effectivement, ni M. Philippe Lefebvre ni aucune personne de son entourage ou s'occupant de son site ne m'a demandé<br /> d'autorisation. La mention : "Les noms des auteurs sont précisés quand ils sont signalés dans l'original. De même que celui des supports le sera<br /> systématiquement" (ma signature me semble pourtant suffisamment visible au milieu de mes dessins) est donc une vaste blague... <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
Le premier lien concerne un logiciel qui convertit l'activité électrique du cerveau en données informatiques. Toute fraichement créée depuis 2005, les chercheurs nous dévoilent leur découverte qui permettrait d'aider les personnes à mobilité réduite et de concevoir des jeux vidéos... <br /> <br /> http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/openvibe-propose-de-piloter-son-pc-par-la-pensee_182266.html<br /> <br /> Le deuxième lien concerne une prothèse de bras contrôlée par la pensée, conçue en Autriche. <br /> <br /> http://www.maxisciences.com/proth%E8se/une-prothese-de-bras-controlee-par-la-pensee_art1942.html<br /> <br /> Quand à l'armée il semblerait qu'à l'avenir elle s'équipe de bouquets de fleurs...<br /> <br /> Je pense que lorsque l'on est informé que des découvertes à la pointe de l'avancée technologique viennent d'être réalisées ou que les chercheurs planchent dessus depuis 4 ou 5 ans, on nous désinforme car derrière, en vrai il y a des dizaines d'années d'avance et que nous avons du mal à le concevoir et encore plus à imaginer ce qu'il existe en vrai...
Répondre
P
Ayé maitre!j'ai mon blog de dessin d'humour!<br /> c'est http://formol.canalblog.com<br /> Bon amusement et commentez!
Répondre
F
Z'avez bien raison ! <br /> Cette déclaration m'a fait sauter au plafond, les patrons adorent renverser ce qui est du domaine du volontariat en moyen de persuasion, de pression, d'exécution (Arggggh!)... (Frottez, frottez, suez, suez, mais la tâche ne partira pas, elle vous tuera !)<br /> Ou tout simplement laisser Starduriskozy intervenir pour enrayer le virus qu'il aurait, entre parenthèses, lui-même implanté dans la bouche de ses portes padrôles (Qui vont finir par la prendre de force, par le peuple en colère !), aux vues de la protestation un peu trop gênante, afin de remonter sur le podium du n°1, le seul endroit où il mesure plus d'un mètre mais point encore l'étendue de sa co***rie...<br /> Arrrfeuh... <br /> Et quand on nous montre aux infos une nouvelle invention où il y a pleins de fils branchés au cerveau d'une personne afin que la pensée contrôle le personnage qui est dans l'écran en face d'elle, ou branchée à un bras robotique. Et faire passer cette invention comme une révolution pour les "pôvres" (ironie) personnes tétraplégiques, euh ? Ils donnent toutes ces infos comme ça d'un coup sans faire passer les militaires dessus, ni rien... Tout le monde il est donc beau et bien gentil en vrai !!! Non !!! Donc il faut se demander : "Il y a combien d'année que cette découverte a réellement été faite ?" et enfin : "Où en sont-ils, maintenant !?!" Attention, nous parlons bien du cerveau là ! Parce que si cette découverte est réversible, donc que ce n'est pas le cerveau qui contrôle l'écran mais l'écran qui contrôle le cerveau (même à distance, satellite...), hum, je vous laisse imaginer le nombre de conneries que l'on peut nous rentrer dans le crane. Le "We don't need no education" n'est plus qu'un gentil re-frein. Le nouvel ordre mondial est en marche ! Les chefs d'Etats ne sont que les marionnettes des grands dirigeants de frime (j'ai dit firme ?)de cette planète (comme Monsangt'aux... au passage...)
Répondre
S
rires ! j'ai eu la meme vision ! remarquez il parait qu'on a deja fait voter les morts alors faire travailler les malades c'est une suite logique<br /> <br /> Surtout restez grognon, c'est comme ca qu'on aime le vrai Maester !
Répondre