Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

6 août 2006 7 06 /08 /août /2006 17:24


Les vacances sont hélas terminées, les idées bouillonnent,
voici les premiers croquis de recherche pour la prochaine
histoire de soeur Marie-Thérèse...











Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Boulot qui avance
commenter cet article

commentaires

VIGEANT 10/02/2008 18:36

Merci ...je voulais faire une note d'originalité ..mais je ne trouve que "MERCI"

Kactus Jo 03/09/2007 20:28

SalutFranchement j'adore ce que vous faite ! !Voilà Je touche au dessin et aussi pas mal a la B.D et j'aurais voulu quelque conseilles comme comment faire paraitre un Planche et si c'est difficile Je voudrais vous envoyer un ou deux de mes travail pour avoir un avis est-ce que ce serait possible ?Merci d'avance et bonne continuation ! ! !

Maëster 03/09/2007 22:28

Le seul conseil qui vaille : dessinez, dessinez encore, dessinez toujours...

Mortelune 14/08/2006 10:46

Soeur Marie-Thérèse vs Dracula?Ouille... Ne risque-t-il pas d'y avoir confusion avec ce chef d'oeuvre impérissable de Jean-Pierre Desagnat et Jean-Pierre Vergne? Cette fresque crépusculaire d'un des plus grands groupes comiques de tous les temps, j'ai nommé "Les Charlots"?Mais si c'est un hommage, je suggère dès lors d'autres titres évocateurs tels que "On se calme et on boit frais à Battignole"; "Ma bonne soeur chez les nudistes"; "Par où t'es rentrée dans le couvent, on t'a pas vu sortir"; "Embraye, ma soeur, ça fume"; etc.

araud toulon ( rough ) 13/08/2006 13:36

yo jeam marie :)

juste pour répondre à ta question sur le bic dans la bd, y en a un parmi les ptits jeunes de l'humour qui ne travaille qu'avec le stylo bic: c'est le trublion de chez Lanfeust, que tu dois, tout comme moi connaitre et apprécier son taf: c'est DAV ;-)

à l'époque il m'avait maillé quelques exemples de planches scannées non retouchées ( pas de reglage niveau toshop) , car je ne voulais pas croire que son encrage soit du simple bic. c'est un malade en plus, memes les grandes plages d'ombres ou aplats, il les fait au bic !!! )

Comme tu vois, ca se pratique ;)

Sinon, j'ai lu ton histoire de smtdb ( celle avec le bar des chasseurs ) il y a peu, et ce que j'ai pu me marrer ! j'ai particulièrement adoré le rat, qui glougloute la bouteille en arriere plan, façon embout verseur,

excellent !

Ornithorynque 12/08/2006 22:47

Les gens n'ont d'yeux que pour l'ours. Ils ne voient pas le reste. Il faudrait Vous recycler en dessin de Winny l'ourson, ça ferait un malheur.