Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 14:06







Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Actu qui tue
commenter cet article

commentaires

Valérie 13/12/2009 13:35


Tiens, j'ai vu ce dessin dans FLASH ! Très bon choix de journal, félicications !


Maëster 13/12/2009 16:08




C'est quoi, FLASH ??? Parce que si c'est un journal qui a repris ce dessin, je ne suis pas au courant. merci de m'éclairer...
 




mamalilou 22/09/2009 14:37


excellent, l'essentiel est transmis!
comme d'hab, avec maestria.
Une telle collusion d'intérêts, on n'est pas sortis de l'auberge; magistrale démonstration d'économie biocide...


Zouggy 16/09/2009 13:56

Tout simplement génial !

DL Creations 16/09/2009 10:08

Sympa comme illustration !
Bonne continuation

A+

jujube 16/09/2009 09:09

Je travaille dans un petit labo de recherche qui sous-traite pour un grand groupe pharmaceutique; notre activité consiste à expérimenter des molécules, bref à faire avancer la recherche comme on dit... sans ces groupes pharmaceutiques, nous n'aurions pas de financement pour effectuer nos expériences (et surtout pas de l'état, souvenez vous de la récente grève des chercheurs).
J'en ai marre de lire tous ces commentaires démagos dénigrant cette industrie. Marre de ces donneurs de leçons qui ne méritent même pas les années d'espérance de vie gagnée chaque année grâce à la recherche.
On a besoin de ces industries pour avancer comme les dessinateurs ont besoin de gros éditeurs pour se faire connaitre. Les groupes pharmaceutiques aussi ont besoin de "best-sellers" comme les vaccins pour développer d'autres secteurs beaucoup moins connus et beaucoup moins "vendeurs". Dans tous les domaines, il y aura evidemment des profiteurs qui s'en mettront plein les fouilles, mais ne faisons pas l'amalgame SVP!!! J'aime mon métier et je peux le faire grâce à cette industrie que l'on vampirise jour après jour.


Sinon super la caricature de Roselyne.

Maëster 16/09/2009 09:31




Vous exposez fort bien le problème ; l'Etat s'étant désengagé de la recherche, celle-ci n'a plus d'autre choix que de dépendre
de l'industrie. Et l'intérêt premier de groupes industriels privés restent de faire du profit. 

Lorsqu'il s'agit de santé publique, il y a nécessairement un risque de conflit d'intérêts. Il ne s'agit pas simplement de quelques "profiteurs qui s'en mettront plein
les fouilles" comme dans tous les domaines. C'est toute la logique du système qui est pervertie.