Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

19 septembre 2006 2 19 /09 /septembre /2006 15:00


Pari gagné
pour le plan média

du Vatican.


Sans voyage coûteux et fatigant, sans devoir embrasser le sol
(plus ou moins propre) des divers pays visités, Benoit XVI
est parvenu à se faire connaître très rapidement dans les coins
les plus reculés (avec un seul discours)
et à faire la Une de nombreux journaux.



En somme, il embrase plus qu'il n'embrasse.




Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Actu qui tue
commenter cet article

commentaires

joe 25/09/2006 00:48

Je ne sais trop que dire Monsieur Maester...Bacher le pape qui s'en prends deja plein la gueule par des personnes ignobles parlant de nous tuer et de tuer les musulmans devoyes, avec apparemment un soutien (meme si silencieux) de bon nombre de musulmans, et propager la polemique, je trouve ca assez..injuste et dangereux.Enfin quand on dessine sur la religion, vaut mieux prendre des proies faciles, en temoigne la mesaventure de Charlie Hebdo.Un "Fatimah-Salim d'Algere", pendant musulman de Marie-therese,  vous vaudrait certainement un beau bucher  d'ailleurs :)Voila, j'espere que la morale ne vous froisse pas, je trouve simplement que l'acharnement sur le pape est un peu vache -je ne suis pas catho  ni meme croyant hein,-, et que la critique ou le courage envers d'autres religions est un peu...relache.Bonsoir.

Maëster 25/09/2006 02:09

Hey, Joe : 1) Relisez les archives (février 2006). 2) Comme "acharnement", on fait mieux. Vous ne me connaissez pas, on dirait.3) On ne parle bien que de ce que l'on connait bien. Pour moi, c'est les cathos.

Bekhemoth 24/09/2006 20:59

Trés cher Maëster,bon, je vous remercie d\\\'avoir finalement publié mon commentaire en m\\\'en vais modifier le mien.Pour satisfaire votre curiosité, "Bekhemoth" est un personnage de Boulgakov, écrivain russe majeur du siècle dernier.Quant à mon site, je ne suis pas dessinateur, vous l\\\'aurez deviné, mais j\\\'aime à m\\\'y essayer.Quand vous reprochez au Pape de s\\\'être "exprimé en ces termes", je crains que vous ne les ayez pas lus et vous soyez juste contenté de rebondir sur l\\\'écho médiatique.  Son discours théologique dans le texte  n\\\'a rien, mais alors absolument rien  d\\\'insultant pour qui que ce soit. Le grand Mufti de Marseille l\\\'a d\\\'ailleurs confirmé et expliqué avec beaucoup d\\\'intelligence.Comme le dit Umberto Eco, un seul passage a été extirpé du discours et surtout TRANSFORME à des fins peu glorieuses par des islamistes et non des musulmans à des fins imaginables et constatées.Voilà pourquoi je vous "reproche de hurler avec les loups" en avalisant le mensonge alors que j\\\'aurais préféré qu\\\'un esprit critique comme le votre dénonce la manipulation.Sur ce, je m\\\'en vais retirer mon commentaire caduc mais vous m\\\'autoriserez  à laisser votre caricature.Cordialement, un de vos lecteurs, catholique et néanmoins amateur de Soeur-Marie-Thérèse.

Maëster 25/09/2006 00:15

Vous êtes gentil mais vous dites un peu n'importe quoi. Je n'avais pas vu votre dessin si sympathique et je n'ai pas eu le loisir de lire votre note intempestive (curieusement, le lien ne fonctionnait pas lorsque je suis passé). J'aurais peut-être été un peu plus brutal dans ma réponse.Comme je le signale en long, en large et en travers sur mon site, tous les commentaires sont modérés et n'apparaissent qu'après validation. Je ne consulte pas les commentaires tous les jours et il peut se passer un certain temps avant que j'en prenne connaissance et que je les édite, surtout si ce sont des commentaires sur un dessin déjà vieux de quelques jours.Avant de crier à la censure, vous devriez apprendre la patience. Et apprendre à lire. Car encore une fois, vous interprétez à votre sauce ma pensée ; je ne "reproche" pas au pape ses propos, il dit ce qu'il veut, le brave homme. Simplement, "...en ces temps et à sa place, il n'était peut-être pas tout à fait anodin qu'il s'exprimât en ces termes".

Bekhemoth 23/09/2006 15:46

Atant j'aime vos dessins, autant là, que vous rebondissiez sur ce délire médiatique en hurlant avec les loups ...Je vous propose ce commentaire d'Umberto Eco, pourtant fort peu catholique:"à propos du discours du pape, on a joué le même jeu qu'avec les caricatures hollandaises. Un petit épisode est déformé pour déclencher un mouvement gouverné par des fondamentalistes. Le pape aurait pu énoncer le théorème de Pythagore, et il y aurait eu quelqu'un capable de démontrer que c'était une attaque raciste".J'ai hâte que le Pape s'intéresse au théorème de Pythagore.

Maëster 24/09/2006 15:38

Une chose vous a peut-être échappé, cher(e ?) Bekhemoth (que voilà un nom peu courant, je serais curieux de savoir d'où il vous vient, sincèrement, tout comme votre site extrêmement particulier...) ; je commente ici, en dessins, l'actualité. Avec mon angle de vision. C'est donc autant le battage médiatique qui a été fait autour de cette affaire que l'affaire elle-même que je mets ici en scène.Je n'ai pas l'impression d'avoir "hurlé avec les loups" (quelle expression curieuse, quand on y pense...). On a beaucoup reproché à Benoit XVI ses propos, certains les ont également défendus, je suggère seulement qu'en ces temps et à sa place, il n'était peut-être pas tout à fait anodin qu'il s'exprimât en ces termes. J'aurais été plus indulgent s'il s'était nommé "Innocent XVI".

soun 21/09/2006 17:10

C'est la première visite. Je reviendrai souvent. Bravo!
 

ian dairin 21/09/2006 12:26

Z'avez raison, ce blog vous permet de commenter l'actualité (et avec quel brio)... et de permettre à vos lecteurs de réagir en direct...
si tout ça se passait uniquement dans le Canard ou dans Charlie, bin ce serait tout simplement moins convivial. Merci donc pour ce partage là ;)
Et bien l'bonjour à Soeur Marie-Thérèse.