Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

25 octobre 2006 3 25 /10 /octobre /2006 22:32



J'ai regardé ces jours-ci (avant hier et hier)
le passionnant et édifiant documentaire de
Patrick Rotman consacré à Jacques Chirac.

Après "le jeune loup" (1932-1981), le second volet
était intitulé "le vieux lion" (1981-2006).

De fait, le "roi des animaux" qui nous gouverne,
tout comme son paresseux homologue de la savane,
a l'air de ne penser qu'à bouffer
(et heu... non, rien).

L'analogie animalière pourrait d'ailleurs être étendue
à d'autres de nos élus, tant il est vrai que la politique
est une jungle.





Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Actu qui tue
commenter cet article

commentaires

Serge 07/11/2006 11:18

Excellent dessin, c'est la réalité

colin 06/11/2006 22:12

Votre rubrique L\\\'actu tue est vraiment , n\\\'avez vous jamais pensé travailler pour un journal (quotidien, hebdomadaire, mensuel, annuel, voire pire selon votre rythme) pour poursuivre dans cette voie dans laquelle vous réussissez si bien et qui est une facette moins connue de vos oeuvres (en dehors de ce blog) ?

Maëster 07/11/2006 11:25

Personne ne me l'a 'encore) demandé. La place accordée aux dessins de presse est assez réduite. Et les dessinateurs nombreux.

maxime 30/10/2006 22:09

Désolé mais j'ai pas eu le courage de lire les 50 mezssages postés avant moi. Et comme les autres je vais en ajouter un nouveau pour ne rien dire. C'est pas comme ça qu'on va avancer! Que deviendrai t'on si on avait pas les portables, les ordinateurs(portables pourquoi pas), les webcams, les télé et tout ça? Je ne suis pas sur que ça changerai beau coup. En fin bref, là, je m'éloigne du rien.
Pour être interressant je vais juste dire que "la caricature n'est pas exagérée", ça suffira. Allez chao et pardon pour mon delire anti consommation( mais vous avouerez que j'ai pas tout à fait tort non plus!)

Maëster 30/10/2006 23:22

Eh oui, on a de plus en plus de moyens de communication et d'information... et on ne lit pas ce qui est écrit... (Moi non plus, parfois, je n'ai pas le courage de lire les commentaires)

ZEL 30/10/2006 09:23

Samdi dernier (le 21/10), le quartier de la Sorbonne était bouclé. Y'avait des cars de flics de partout, des grilles étaient levées aux endroits clés (genre celles qu'on utilise contre les manifestations. La circulation en voiture était impossible.Et des groupes de flics en civils se tenaient à chaque coin de rue (on les reconnaissait à la manière dont ils regardaient autour d'eux pour voir si les personnes aux alentours faisaient le moindre geste suspect).J'ai cru que nous avions affaire à une manif surprise contre le CPE à nouveau.Que nenni !Après information auprès d'un flic en civil, il s'agissait de la visite de la "hyène" (puisqu'il en est ainsi) à la Sorbonne pour parler d'immigration.Je ne crois pas que les déplacements de Chirac (par exemple) avaient suscité autant de force policière.Enfin, après tout, c'est une queston de priorité hein ? Quand une faction de 5 hommes suffit pour aller pécho un de leur collègue se faisant tabasser dans un quartier du 93, le déploiement d'un régiment de flics peut éventuellement arriver à assurer la sécurité d'un ministre mégalo. Finalement, la police ne peut pas être partout.

zoun 30/10/2006 03:38

DANIEL EMILFORK
C'est pas le gars qui jouait dans l'excellent "la cité des enfants perdues"?
Je savais pas qu'il était chilien.. il est mort il y a longtemps?

Maëster 30/10/2006 12:18

Il était né au Chili, vivait en France, a joué (notamment) dans "La Cité des Enfants Perdus" de Jeunet et il est mort le 17 octobre.(Vous seriez gentil de ne pas HURLER)