Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

16 novembre 2006 4 16 /11 /novembre /2006 14:53





Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Actu qui tue
commenter cet article

commentaires

Un lecteur fidÚle toujours touché par vos dessins. 30/11/2006 18:19

Avons-nous vécu le même 21 Avril 2002 ? Comment pouvez-vous dire que le FN n'est pas du même niveau que les autres formations politiques ?Permettez-moi, Dieudonné ne fut pas le bienvenu à ce meeting, il était entouré de plusieurs garde du corps, ceux qui ne l'étaient se sont fait molester (ex : journaliste de France Inter).Enfin, je crois justement que la banalisation de Le Pen est notre seule sortie de secours... en vue de l'enterrer, delà à encourager la révolution !

Maëster 30/11/2006 18:27

Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre discours. Non, le FN n'est pas, pour moi, une formation politique comme une autre. Non, sa "banalisation" n'est pas innocente. Que Dieudonné fut ou non bienvenu et bien accueilli à la fête BBR, je m'en tape, à vrai dire, mais qu'il présente les choses comme si sa présence là-bas était normale et avait été accueillie normalement, voilà qui n'est pas innocent non plus. Je ne sais pas quel jeu il joue mais la banalisation de Le Pen et de ses idées ne me semble pas être une bonne chose (banalisation à laquelle participent les repreneurs de ces idées, à la sauce républicaine).

Kramer carrément cramé 21/11/2006 14:51

Diantre ! Gosh ! Damned !
Et icelui http://www.youtube.com/watch?v=amjUNF_R_PY&mode=related&search= ?
Si non, ma foi, il vous faudra vous inscrire sur "You Tube"... ou pas.
Il s'agit d'un extrait d'un spectacle de Michael Richards (le comédin de la série "Seinfeld" qui jouait Kramer, le voisin) durant lequel, spectacle, il pète un câble et parle des "niggers" ("The N-word" selon la bienséante CNN)
Voilà.

Ah oui, au fait, mon grand, je ne suis effectivement plus de la toute première jeunesse, mais de là à me le rappeler en plein surf... 'fin, bref.... (pas content) Groumpf...(gromelle gromelle)... j't'en foutrais... (entre les dents) pourrait déjà apprendre à écrire "fatigant" avant de... tsss...

Maëster 21/11/2006 19:13

Ah oui, j'ai vu ça (en cherchant un peu au pif). C'est honteux, c'est scandaleux, c'est n'importe quoi ; on peut donc plus se moquer des nèg... des noi... des bl... des gens de couleur (foncée). Bon, désolé mon vi... mon pet... mon gars... je n'ai pas voulu vous rappeler votre triste condition, c'était une manière de parler.

Kramer carrément cramé 21/11/2006 13:26

Tiens, y a pas que Dieudonné qui verse... http://www.youtube.com/watch?v=amjUNF_R_PY

Maëster 21/11/2006 13:42

Votre lien ne marche pas, mon vieux (en tout cas pas chez moi)...

Jean Guy 19/11/2006 01:14

Précisons au passage que le concept de races humaines ne vaut rien d'un point de vue scientifique, hormis du côté des adeptes du IIIème reich.

paolo 18/11/2006 22:03

une remarque sur Dieudonné, qui vient encore de se faire flinguer chez Ardisson.
Les médias, le zapping, contribuent à ne pas éclaircir son message déjà naturellement ambigüe. Je suis très client de ses spectacles, le peu que j'ai vu via le zapping et les commentaires sur sa visite du congrés FN m'avaient attristé et consterné.
Je suis allé me balader sur son site sur lequel on obtient les liens de ses ITW sur LCI et ITV qui éclairent son point de vue :
- il va visiter chaque rassemblement des partis politique (PC,FN,PS,UDF,UMP) pour voir de l'intérieur ce qu'il s'y passe plutôt qe se contenter des images médiatiques
- A sa visite à la fête du FN il répète à chaque Frontiste qu'il ne partage pas leus idées (il était à Cachan encore dernièrement)
- il dit que diaboliser et ostratiser les électeurs fn ne fera pas avancer le schmilbick
- enfin (je ne partage pas son point de vue), il pense qu'un vote lepen au présidentiel (et pas un vote FN au législtatif) pourrait tenir lieu d'électrochoc, révolution, coup de pied dans la fourmilière et là on retrouve une réthorique révolutionnaire assez extreme gauche, le grand soir, changer la france, utopie patacouffin...
bref ce couillon qui m'a tant fait rire est certe un peu à l'ouest, mais mérite peu être un poil mieux comme traitement médiatique,ou le raccourcis est qu'il soutient lepen & ses idées.
Enfin, son délire sur les juifs ou après avoir été poilitquement incorrecte, son discours a carrément et lamentablement passé la ligne jaune d'1 km, le dessert aujourd'hui sur le traitement de sa position/Le Pen. Pour info, il avoue à demi mot malgré son égo++ qu'il a dit des bétises sur le sujet et qu'il a subit l'infuence néfaste d'un mauvais entourage...

Maëster 18/11/2006 22:38

Tout n'est pas noir ou blanc, effectivement (hum). Il n'empêche que sa façon de banaliser Le Pen et le Front National (ne serait-ce qu'en les mettant au même niveau que les autres formations et représentants politiques, voire avant les autres puisque leur rendant visite en premier, en notant l'excellent accueil qui lui a été fait, etc), sa façon également de présenter un "vote Le Pen" comme un outil "révolutionnaire" le font passer à mes yeux moins comme un con (comme mon dessin le présente) que comme un imbécile dangereux. Il savait pertinemment ce qu'il faisait et quel serait l'impact de sa visite à la fête Bleu Blanc Rouge. S'il mesure les conséquence de ses actes (ce que je crois), c'est un imbécile dangereux.Et qu'il avoue à demi-mot avoir dit des "bétises" n'est pas suffisant.